Alors que depuis quelques jours je ne me sentais pas très en forme suite à une déception amicale, j'ai eu la surprise de lire le commentaire d'une grande dame (j'ai même écrit d'une grande d'âme) sous une vidéo postée par un de mes amis Facebook. Dans sa réflexion fort pertinente, une phrase à tout particulièrement attiré mon attention "L'amour est le moteur de toute la vie". C'était comme un éclair dans un ciel d'orage, un volet que l'on relève, une lumière qu'on allume. Je m'étais perdue en chemin et en 9 mots, Chantalle a réussi à me remettre en selle sans même le savoir. Grâce à elle, j'ai repris le chemin de LA vie.
La vie a pour moteur l'amour qui est énergie créatrice. Il maintient, soutient, contient, fortifie, anime, rend possible tout ce qui est. Il est l'énergie de l'énergie, abondant, disponible, adapté et offert à tous et à tout afin d'entretenir des quantités infinies de consciences aimantes, intelligentes, éveillées et vivantes qui créent davantage d'énergie abondante, disponible et adaptée. L'amour est le tout du tout. Il circule partout et en tout. Sans lui, il n'y a rien. L'amour est en chacun de nous et nous pouvons le partager et l'apprécier.
Hélas, comme les talents, certains choisissent de ne pas exploiter l'amour, de ne pas aimer ou d'aimer mal. D'autres ne sont pas conscients de l'amour qu'ils portent en eux ou préfèrent le détruire par action ou pas omission.
Inutile de pleurer sur ceux qui ont choisi d'autres valeurs, d'autres routes. Inutile de continuer la route avec ceux qui ne peuvent, ne veulent pas aimer. Le vie est si courte et si précieuse que je n'ai plus une seule seconde à perdre ; j'ai tant de choses, de gens à aimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire