samedi 31 décembre 2016


Un coup d’œil dans le rétroviseur

A quelques heures de la fin de l'année, il est temps de faire l'inventaire des 366 jours qui viennent de s'écouler.
2016 aura finalement été une belle année sur un plan personnel sans grosse catastrophe de santé, sans tsunami relationnel, avec une avalanche de travail et des plumes, un lapinou, une guitare et un accent circonflexe pour ensoleiller mes jours.
J'aurai pu voyager dans une dizaine de pays différents ; pris l'avion, le bateau, le train, le car, l'auto ; écouter des concerts et des histoires ; visiter des expos et des châteaux ; m'émerveiller devant des splendeurs naturelles et d'autres fruits de la main de l'homme ; goûter à des délices ; faire des projets qui se sont réalisés... ou pas ; écrire et lire ; faire de nouvelles connaissances qui ont fait, font ou feront un bout de chemin avec moi ; voir s'éloigner d'autres sans drame et sans bruit ; découvrir des mondes insoupçonnés ; me frotter à des idées contraires ; faire des choix et avancer.
Mon année se termine avec seulement quelques regrets : des promesses non tenues, de la confiance en moins, le sentiment de m'être trompée... mais rien qui ne puisse affecter mon envie de vivre une magnifique année 2017.
A vous tous, famille, parents, amis dont le cœur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie, je souhaite que cette année nouvelle accomplisse vos plus beaux souhaits et se remplisse des couleurs du bonheur !
BONNE ANNEE

Noël à Londres - partie 2