S'il est un évènement qui doit marquer ce mois de novembre c'est bien celui des retrouvailles avec mon amie Alba perdue de vue depuis un peu moins de 40 ans. Merci Ô grand dieu Facebook d'avoir permis que nos chemins se croisent à nouveau !
Un nom et un prénom bien orthographiés dans la petite fenêtre, un petit message sur la pointe des pieds, histoire de ne pas déranger... Mais, oui ; c'est bien moi... On se voit ? Et tout cela c'est passé devant un succulent plat de pâtes - origines italiennes obligent !
Alba, Agnès Bureau et moi en 1972
Alba, c'est trois années de classes primaires avant que la "folie des grandeurs" ne frappe ma mère. Changement d'école pour satisfaire un ego et tant pis si j'ai été malheureuse pendant 8 années. Ce ne fut d'ailleurs pas la seule idée "géniale" de ma génitrice en matière d'éducation qui a fait ce que je suis aujourd'hui mais certainement pas ce que j'aurais voulu être.
40 ans c'est loin et les souvenirs ne sont pas toujours bien ancrés alors on parle d'aujourd'hui, d'hier et un peu de demain. Les heures passent vite et déjà il est temps de rentrer. On s'est promis de se revoir avant 40 ans... et en attendant ce jour, nous allons nous mettre à la recherche d'autres filles qui étaient avec nous en 1969/1970/1971.
Autre nouvelle : il a neigé et le jardin est tout blanc :) Une belle raison de rester bien au chaud chez soi. Remettons à demain ce que nous devions faire aujourd'hui :)))
Belle journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire