jeudi 26 novembre 2009

Thanksgiving



Pas de panique, je suis toujours là mais un peu - beaucoup - débordée par la vie quotidienne, les cours, la préparation de notre dernier Noël à quatre et du planning extrêmement serré des invitations et des visites. Nous allons vivre 10 jours de folie, 4 jours pour souffler et 9 jours de glisse et de neige pour nous ressourcer.



Nous n'avons bien évidemment encore rien à voir avec la fête de Thankgiving (action de grâce avec ou sans s) célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre et pourtant nous avons eu notre dinde... Pour rappel une dinde est une jeune fille écervelée, une bécasse... La nôtre est pourtant de sexe masculin et communément appelé "Gaston Lagaffe" par nos amis français. Yves Leterme le rancunier revanchard sans talent ni finesse est de retour au 16 rue de la Loi et il va nous en faire baver. Je ne me sentais déjà pas Belge, et avec lui, ce n'est pas certainement pas maintenant que cela va changer.



Une brève revue de la presse et des médias...
Barroso félicite Leterme pour son retour au "Seize" (RTL info)- Le clan des nuls se serre les coudes !
Belgique: Yves Leterme redevient premier ministre mais sera encadré (Romandie) C'est dire si la confiance règne.
Belgique : le "gaffeur" Leterme de retour (Europe 1) - On attend la prochaine gaffe avec intérêt.
Yves Leterme ou le retour de M. Catastrophe (Le courrier international) - Belle image ; de quoi être fier.
==================================
De toute façon, parler ou pas, cela ne change rien. Tant que nous payons nos taxes pour que l'argent valse par les fenêtres, tout va bien.



Et comme tout finit par des chansons, je vous invite découvrir Agnieszka - la Susan Boyle française - qui a surpris le jury de la quatrième saison de La France a un incroyable talent avec son interprétation magistrale de la chanson Calling You. On ne peut que lui souhaiter un beau parcours.


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire