mardi 27 janvier 2009
Sur la musique d'Antonio Carlos Jobim
Je pense être quelqu'un de particulièrement respectueux de mon entourage mais ce matin, j'ai fait une entorse au respect... et pour cause.
7.06 - Bam, bam, bam - mon voisin tapeur fou sévit déjà ! Quelle mouche l'a piqué à moins qu'il ne soit piqué de naissance, ce qui est fort possible lorsqu'on voit sa face simiesque.
10 minutes de coups non stop et puis arrêt pendant une heure.
8.15 - on recommence et ça dure, ça dure...
A 10 heures, trop c'est trop et je branche la chaine hi-fi, volume 32 avec Passarim de Antonio Carlos Jobim
En quelques heures, cet individu a réussi a me faire franchir une limite que je n'aurais jamais franchie sans son irrespect permanent.
La série des pépins ménagers continue. Après le tuyau d'évacuation de la condensation de la chaudière qui a sauté hier, voilà qu'une vanne sous-évier s'est mise à couler. Mike doit donc revenir et nous connaîtrons ainsi la suite des aventures de son fils.
La migraine est revenue en force ce matin mais elle semble s'être trompée de tête. Daniel ne sait dans quelle position se mettre et les antidouleurs n'ont pas l'air de faire d'effet. Difficile de se concentrer avec le bruit et la mal de tête. Pauvre lui ! Ce soir, séance de kiné pour tenter de débloquer les muscles.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Lune pâle, l'eau dévale
Proverbe du jour
Avec un florin, le latin et un bon cheval, on trouve en tous pays son chemin (proverbe italien)
Quote of the day
Prénoms du jour
Angèle, Angélique
Les Angèle sont des femmes pétillantes de vie et d'intelligence, qui recherchent la nouveauté et le changement. Elles sont très sociables et adorent faire la fête avec leurs amis. Leur principal défaut est peut-être la superficialité. Elles ont un peu trop tendance à changer sans cesse d'objectif sans prendre la peine de les mener à leur terme. Très indépendantes, elles ne s'attachent jamais très longtemps ni durablement, même si elles détestent la solitude.
Saints du jour
Sainte Angèle de Mérici : Native du diocèse de Vérone, vierge, fondatrice des Ursulines (1474-1540), Ste-Angèle de Mérici est la patronne des personnes handicapées.
Saint Julien l'Hospitalier : St-Julien l'Hospitalier est le patron des aubergistes
Sainte Candide : Mère de Saint-Éméré, veuve recluse en Espagne (morte vers 798)
Sainte Dévote : Vierge, martyre en Corse (morte vers 300)
Saint Julien du Mans : Évêque du Mans (mort vers 250)
Saint Vitalien : Pape (mort en 672)
Histoire drôle de Coco
INTERDICTION DE MAGASINER... un témoignage poignant!
Après avoir pris ma retraite, ma femme a insisté pour que je l'accompagne dans son shopping, chez Carrefour.
Malheureusement, comme la plupart des hommes, je trouve ennuyeux le "magasinage" et préfère entrer et sortir rapidement.
De même, malheureusement, ma femme est comme la plupart des femmes, elle aime magasiner des heures et des heures!!!!
Hier, ma chère épouse a reçu la lettre suivante de Carrefour Belgique.
Chère Mme Dupont,
Au cours des six derniers mois, votre mari a été à l'origine de plus d'un problème au sein de nos magasins.
Nous ne pouvons tolérer ce comportement et sommes contraints de vous interdire, à tous les deux, l'accès à nos magasins.
Nos plaintes contre M. Dupont sont énumérées dans l'historique ci-dessous et documentées par nos caméras de surveillance vidéo.
1. Le 15 juin:
Il a pris 24 boîtes de préservatifs pour les mettre au hasard dans les chariots des autres clientes quand elles ne regardaient pas!
2. Le 2 juillet:
Il a réglé tous les réveils dans le rayon des articles ménagers/literie pour qu'ils se déclenchent à intervalles de 5 minutes.
3. Le 7 juillet:
Avec une boîte de tomate, il a fait une traînée de jus de tomates sur le sol conduisant à la toilette des femmes.
4. Le 4 août:
Il a déposé le panneau « Plancher mouillé » dans le département des tapis.
5. Le 15 août:
Il a monté une tente dans le département de camping et proposait aux autres clients d'amener des couvertures et oreillers.
6. Le 23 août:
Quand un employé a demandé s'il pouvait l'aider, il a commencé à pleurer et a crié, «Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille?»
7. Le 4 septembre:
Il a regardé directement dans la caméra de sécurité et l'a utilisée comme un miroir, pour aller chercher des trésors dans son nez.
8. Le 11 septembre:
Il a manipulé des armes à feu dans le département de chasse et pêche et a demandé au préposé dans quel rayon se trouvaient les anti-dépresseurs.
9. Le 3 octobre:
Il a rôdé dans le magasin avec un regard louche, en fredonnant le thème de 'Mission Impossible'.
10. Le 6 octobre:
Dans le département automobile, il a exercé son 'Madonna look' en essayant tous les différents entonnoirs.
11. Le 18 octobre:
Il s'est caché dans un rayon de vêtements, à l'intérieur d'une longue robe et lorsque les gens approchaient, il criait «choisis moi, choisis moi».
12. Le 21 octobre:
Quand une annonce est venue sur le haut-parleur, il s'est couché au sol en position fœtale et a crié «Oh non! C'EST ENCORE CES VOIX!»
Et le dernier incident, mais pas le moindre.
13. Le 23 octobre:
Il est entré dans une cabine d'essayage, a fermé la porte, a attendu un certain temps, puis a crié très fort, «Hé! Il n'y a pas de papier cul ici!»
Bon mardi, bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire