mercredi 12 mars 2008

Un jour de pluie

Ce ne sont pas claquettes que fait la pluie mais bien un concert de grosses caisses en ce petit matin du mercredi. Le vent est légèrement retombé après les bourrasques de cette nuit qui me faisaient craindre l'envol du toit de la maison. Les prévisions sont rassurantes : seulement 40 km/h pour la journée et des éclaircies avant le retour de la pluie et même d'un peu de neige... Je vais limiter mes sorties au minimum de peur de jouer à Mary Poppins :)


Crédits : Kit Belita By PascaleA
En fouillant dans mes souvenirs, j'ai trouvé quelques photographies du mariage de mon oncle Georges et de Juline. Ils se sont mariés à Anderlues vers 1955.
Sur cette photographie on peut voir de gauche à droite
Robert et Angelina, Fernande et François (mes grands-parents), Georges et Juline, une femme inconnue, la mère de juline et son père (que l'on appelait bon-papa Setti), Gracieuza (la soeur de Juline et son mari Jean-Marie, mon papa André, le cousin Claude et deux hommes inconnus.
La photographie est prise à Anderlues au lieu dit "Roi des Belges" devant la maison des parents de Juline.


Crédits : Belita By PascaleA QP001
Photo prise à l'intérieur de la maison des parents de Juline

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Opération Espadon - Swordfish

Film de 2001 de Dominic Sena avec John Travolta, Hugh Jackman, Halle Berry

Ce n'est pas moins de 9,5 milliards de dollars qui dorment dans les banques, un joli butin mis de côté par les autorités dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Ses fonds secrets ont été subtilisés par de hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Interdit d'ordinateur pour avoir piraté un programme gouvernemental, il se laisse convaincre par Gabriel qui a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l'intérieur. Pour s'assurer la coopération de Stanley, l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars. Le hacker accepte, croyant prêter main forte à un simple braquage, mais la situation devient rapidement explosive.

Histoire drôle de Mimi
"Consonne: C,
Voyelle : O,
Voyelle : U,
Voyelle : I,
Consonne: L,
Consonne: L,
Voyelle : E,
Consonne: S
- 8 lettres
- Pas mieux...
LUCIOLES !!!"

Photo du jour de Pierre

Légende : Nouveau tarif pour 2008 des policières
Pour 100 balles, tu n'as plus rien........

Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire