«La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance. » – Charles de Gaulle.
«La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance. » – Charles de Gaulle.
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes, chaque fois qu'on s'entend,
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains,
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin.
Les nomades ne créent rien et les sédentaires sont trop sages. Pour une grande œuvre, il faut un aventurier qui reste à la maison. Georges Roditi
Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'œil en saisir la lumière.
Gilles Vigneault
“Le soleil encore doux prenait en écharpe les champs de neige qui s'étageaient au sommet du Kilimandjaro. La brise du matin jouait avec les dernières nuées. Tamisés par ce qui restait de brume, les abreuvoirs et les pâturages qui foisonnaient de mufles et de naseaux, de flancs sombres, dorés, rayés, de cornes droites, aiguës, arquées ou massives, et de trompes et de défenses, composaient une tapisserie fabuleuse suspendue à la grande montagne d'Afrique.”
― Joseph Kessel, Le Lion
L'avenir est contenu dans le présent comme le chêne l'est dans le gland. Le temps fait sortir le chêne du gland, mais ne le crée pas.
Gustave Le Bon
“De la dépouille de nos bois L’automne avait jonché la terre.”
Charles-Hubert Millevoye / La Chute des feuilles
“Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil.”
Victor-Lévy Beaulieu / L'Héritage
Apprendre, c'est un besoin pour notre cerveau. Toujours en savoir un peu plus un peu trop mais jamais assez, pour être au niveau de l'être qui est au plus haut. Moralité, le savoir est d'apprendre à savoir qu'on n'en sait jamais trop.
DESCREA
Charlie Chaplin - Histoire de ma Vie (1964)
L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse et non de les former en spécialiste.
Albert Einstein
En Angleterre, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
Tim Harrod
Quand le soleil brille, je peux tout faire. Aucune montagne n'est trop haute, aucun problème n'est trop difficile à surmonter. Quand le soleil se lève, les étoiles s'éteignent. Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi. Wilma Rudoplph
On peut toujours vivre de ses rêve mais il faut qu'ils soient entiers de toutes nos racines. On ne bâtit pas ses rêves avec des racines tronquées. Nos racines émotives sont notre pays. C'est là qu'il faut construire patrie. Jacques Gauthier
C'est une grande erreur
de penser que bonheur et malheur
dépendent des circonstances extérieures.
Le bonheur dépend du cœur avant tout.
Carl Büchsel
Donner est joie.
Se donner soi-même
délivre de la souffrance stérile.
Ne rien garder pour soi, surtout pas son moi,
telle est la loi du don.
Donne la joie pour que ta joie soit parfaite.
Jacques Gauthier
Le demeure de l'âme se trouve au point de rencontre entre le monde intérieur et le monde extérieur
Novalis
Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. Jean Grenier
Le quotidien est joie s'il est fait d'amour.
Le quotidien est joie :
joie de tout ce qui va, qui vient
du plus simple au plus grand des jours...
Les gestes simples sont chargés de sens,
de tout le sens de la vie.
Soeur Marie-Séraphie
Contrairement à ce que pensent les gens, l'écriture n'est pas un exutoire et ne permet pas d'aller mieux, à moins de la vivre comme une cure analytique.
Françoise Chandernagor
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.
Noctuel
Le printemps, ma saison préférée où fleure une transparence d'un renouveau si longtemps absorbé
Sonia Lahsaini
La persévérance n'est pas une longue course: c'est plusieurs courses brèves l'une après l'autre. Walter Elliot
La joie fait grandir,
le malheur fait vieillir,
le rejet fait souffrir
et l'amour fait renaître.
Daniel Desbiens
"La vie est un voyage, dont le but n'est pas d'arriver au tombeau en parfaite condition, mais plutôt en roulant, en dérapant, en glissant, en dérapant, en tombant et en roulant encore, en longeant toujours le bord de la route, sans jamais savoir où on va, mais en sachant que, quoiqu'il arrive, il y aura toujours de la route devant nous." (Roald Dahl)
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Laurent Gounelle