vendredi 19 juillet 2019
Cinq étoiles pour la friterie du Marabout
Lorsque mon mari m'a dit que nous allions manger dans une friterie, je me voyais déjà avec un cornet de frites sauce américaine, une fricadelle et une brochette à manger devant une baraque.
J'avoue, je ne suis pas une grande fan de frites et de ce genre de cuisine mais je voulais tenter l'expérience et vous en parler ici.
Arrivé sur place, se garer n'est pas hyper simple. Nous sommes sans doute arrivés à un moment d'affluence et le passage vers le parking privé était condamné par des tables pour en faire une terrasse couverte.
Point de baraque ici mais un établissement immense qui ressemble plus à un restaurant qu'à ce qu'on a l'habitude de voir. Monsieur avait réservé une table et celle-ci nous attendait. Evidemment si j'avais su qu'il y avait des tables à réserver, je ne me serais pas fait un film...
Donc on s'installe et un garçon arrive immédiatement avec les menus et une planchette de suggestions. Il nous demande si nous souhaitons boire quelque chose. Ça change de certains endroits où on semble tolérés mais non désirés.
Je suis impressionnée par la carte. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.
Mon choix se porte sur un jambonneau / pomme au four, Monsieur lorgne les moules à volonté et Mademoiselle tente l'assiette pita Marabout.
Le temps d'attente est correct compte-tenu de l'affluence.
La surprise vient de la quantité de nourriture et de la présentation des assiettes. L'assiette pita est énorme et sera emportée en partie à la maison, tout comme le jambonneau. Les viandes sont tendres et les accompagnements succulents. J'avoue j'ai goûté aux frites et elles étaient délicieuses.
Les moules sont extra et le garçon de salle est venu demander s'il y aurait une repasse avant même que la première casserole ne soit terminée.
Que demander de plus ?
Le cadre est agréable et aéré.
Le personnel est aux petits soins. Les garçons sont deux en salle. Ils ont les yeux qui vont partout. C'est ce que j'appelle du service.
La nourriture est de qualité avec en sus la quantité.
Les prix sont justes.
On y retournera
Friterie du Marabout Wanfercée-Baulet
Route de Namur 99, 6224 Fleurus
Téléphone : 071 88 89 38
lundi 11:30–14:00, 17:00–22:00
mardi 11:30–14:00, 17:00–22:00
mercredi 11:30–14:00, 17:00–22:00
jeudi 11:30–14:00, 17:00–22:00
vendredi 11:30–14:00, 17:00–23:00
samedi 11:30–14:00, 17:00–23:00
dimanche11:30–14:00, 17:00–22:00
Les horaires peuvent être modifiés notamment en fonction des jours fériés.
Pour le restaurant, mieux vaut réserver.
Libellés :
Belgique,
cinq étoiles,
friterie,
restaurant
jeudi 18 juillet 2019
Espace clients
Cela faisait un bout de temps que l'idée me trottait dans la tête.
Après plus de huit années - parfois avec des pauses, de longues pauses - j'avais envie de donner un nouveau souffle à mon blog, de parler d'autres choses et surtout de parler différemment.
L'idée m'est venue cette nuit.
Insomniaque, c'est dans mon lit que j'ai souvent les idées les plus folles.
J'avais trouvé sur un site de vente de bijoux une superbe bague qui me faisait de l’œil. Un bijou ce n'est pas n'importe quoi et je voulais avoir des avis sur la maison en question. Je me suis mise à fouiller les sites d'avis sur Internet et j'en ai pour mon argent : des avis qui varient entre l'extase (oui, oui je n'exagère pas) et l'horreur absolue (à fuir à toutes jambes). Comment dès lors se faire une opinion quand on ne peut pas vraiment croire ce qu'on lit ? Ma copine Prudence dirait d'aller directement chez un commerçant ayant pignon sur rue, où la qualité serait au rendez-vous et en cas de problème, un service client à la hauteur. Oui mais Prudence est née de la dernière pluie et même le commerçant du coin n'est pas (n'est plus) un gage de sécurité. Mon copain Jojo Vasyfonce lui aime les expériences, découvrir les nouveautés et me souffle de tenter le coup. On verra ce qui arrivera.
J'avoue que je suis perplexe et, comme ce sont bientôt les vacances, je tenterai peut-être le coup... un peu plus tard.
Pour le moment, j'ai de la matière avec des expériences récentes ou en cours et je vous en parlerai dans les tous prochains jours.
On se retrouve bientôt pour ma toute première expérience "Espace clients"
NB : Je ne suis sponsoriée par personne. Les achats, je les paie avec mes petits sous. Voilà qui est dit !
Inscription à :
Articles (Atom)