jeudi 31 mai 2007

Retrouvailles


Père et fille se sont retrouvés avec un peu de retard. L'avion venant de Bruxelles avait 45 minutes d'avance celui partant d'Atlanta une heure trente de retard. Résultat des courses, la voiture de location n'était pas disponible car le bureau d'ALAMO ferme à 21 heures. De vrais fonctionnaires !
Il aura fallu plus de 29 heures à Dan pour retrouver un lit. Kim et lui passent la nuit au Mister Sandman Motel de Meridian


du jour ex-aequo : DELTA AIRLAINES pour n'avoir pas respecté ses horaires et empêché Dan de prendre sa voiture de location mais aussi pour avoir cassé un des pieds de la valise et l'Agence de voyage LET'S GO TRAVEL de Bruxelles où "Madame je te la prends de haut" a un accueil et un service des plus empressés. Deux fournisseurs à oublier très vite !

Pensée du jour : Florilège de citation en hommage à Jean-Claude Brialy (30 mars 1933 - 30 mai 2007) décédé hier à l'âge de 74 ans.


*** L'idéal eût été que les femmes aient les seins dans le dos: pour danser, c'est quand même plus pratique ! Jean-Claude Brialy

*** Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore. Jean-Claude Brialy

*** J'aime les femmes, j'adore les femmes. Je ne leur ai pas assez prouvé mais je voudrais qu'elles le sachent. Jean-Claude Brialy

*** Quand j'étais petit, j'étais enfant de choeur. Je suis donc heureux d'être aujourd'hui près du pape. Jean-Claude Brialy

*** Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination. Jean Claude BRIALY -Les Lions sont lâchés.

*** Le nombre de femmes bêtes qu'il faut user pour oublier une femme intelligente ! C'est à ne pas croire. Jean-Claude BRIALY - Les Lions sont lâchés.

*** Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire. Jean-Claude Brialy - Mon père avait raison

*** C'est dans le fumier qu'éclosent les fleurs magiques. Jean-Claude Brialy - Le ruisseau des singes

*** La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités. Jean-Claude Brialy - Le ruisseau des singes

*** Le théâtre et la vie peuvent parfois ne faire qu'un. Jean-Claude Brialy - Le ruisseau des singes

*** Le temps béni est celui des circonstances heureuses. Jean-Claude Brialy - Le ruisseau des singes

*** Les mains de banquier, cela ne fait pas de rides. Jean-Claude Brialy - Le ruisseau des singes

*** Lorsqu'on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires. Jean-Claude Brialy - Le Ruisseau des singes

*** Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie. Jean-Claude Brialy - Le Ruisseau des singes

*** Quand un artiste n'est pas connu, pour le faire connaître, on dit qu'il est célèbre. Jean-Claude Brialy - Le Blanc et le Noir

Leçon 33 : Création personnelle avec pré-montages

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel pour l'Exposition universelle de 1889. Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien est le site le plus visité de France.

Sans vouloir être snob, ne boudez pas votre plaisir... Le café de Flore sert le meilleur chocolat chaud que j'ai bu de ma vie et Dieu sait si j'en ai déjà bu :)))

Une oeuvre d'art parmi les nombreuses oeuvres d'art. Le jardin du Luxembourg regorge de merveilles à découvrir.

Si vous sortez aujourd'hui, n'oubliez pas votre parapluie.

mercredi 30 mai 2007

Comme un avion sans aile

Levée aux aurores pour la bonne cause ; n'être pas être en retard à l'aéroport mais dans le fond, cette courte nuit m'arrange plutôt bien puisque le sommeil me fait défaut...
Super nouvelle hier soir : Heywood a obtenu sa licence en langues étrangères appliquées anglais-russe de l'université Michel de Montaigne à Bordeaux.
Je suis fière de toi mon fils !!! A présent, destination Nantes :)

Pensée du jour : Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait... Patrick Cauvin (Pythagore je t'adore)

Leçon 32 : papier Mosaïque



Photographies prises lors de notre séjour à Paris.

Je sens que la journée va être looooooooooooooongue !!!
Que la vôtre soit douce.

mardi 29 mai 2007

24 heures chrono

Non, je ne vais pas parler de la série télé "Twenty-Four" en VO d'abord parce que je ne la connais pas et ensuite aprce que je n'ai pas la télé... mais bien des 24 heures qui vont se dérouler avant le départ de Dan pour rejoindre Kimb à Meridian en Idaho.
Dan est déjà parti pour son bureau Bruxelles depuis une heure. Il va faire la course contre la montre pour terminer un maximum de choses et prévoir l'imprévisible.
Pour moi ce sera un autre type de course, genre course de fond avec la préparation de choses à mettre dans la valise, les achats de dernière minute, le dépôt de conclusions à la JP, les derniers courriers à dactylographier et à soumettre à la signature du boss. Ne surtout pas oublier l'essence pour la voiture, les granules homéopathiques et les divers coups de fil à donner. Pas de quoi s'ennuyer !
Je crois bien que demain lorsque Dan jouera les filles de l'air, je m'offrirai une journée relax et je terminerai de lire mon roman - mais je vous en parlerai plus tard.

Pensée du jour : Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir. Dale Carnegie


Un de mes films préférés avec le sourire de Julia Roberts en prime :)

Leçon 31 : Papier avec un filtre



Bon mardi et j'espère que votre ciel est moins gris et moins mouillé que le mien.

lundi 28 mai 2007

Lundi de Pentecôte

Jour férié chez nous tout comme en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, en Norvège, au Danemark, en Islande, à Madagascar et en Grèce. Il ne l'est malheureusement plus depuis 2004 en France alors qu'en Suède, il ne l'est plus depuis 2005, année où le 6 juin (fête nationale suédoise) est devenu férié. Étrangement, il ne l'est pas non plus dans des pays de tradition catholique comme l'Italie, l'Irlande, la Pologne, l'Espagne, le Canada, le Portugal et le Cameroun, ni dans les pays de tradition orthodoxe comme la Russie.
Jour férié ne veut pas dire jour de congé. Il y a toujours à faire tant dans la maison qu'au bureau.

Pensée du jour : "On passe un septième de sa vie un lundi" Anonyme

Récréation : thème "enveloppe"


Où que vous soyez... belle journée

dimanche 27 mai 2007

Le marché du dimanche

Dimanche, c'est le marché à la ville haute. Des milliers de badauds venus parfois de létranger se pressent devant les échoppes de fleurs, de fruits et légumes, de vêtements ou de poulets rôtis.
Il y avait foule en ce dimanche de la Pentecôté et les fleuristes ont fait leurs affaires.
Pour moi ce fut un rapide aller-retour mais avec la promesse de revenir sous un beau soleil avec mon appareil photographique.

Pensée du jour : Les affaires, c'est comme le livre de la ménagère. On ne va pas au marché sans savoir où prendre de l'argent. Michel Audiard (Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière)

Mini atelier : composition avec trois photos proches en thème ou en couleurs


Moi je suis tango, tango
J'en fais toujours un peu trop
Moi je suis tango, tango
Je ne connais que des rimes en o
Moi je suis tango, tango
J'ai cette musique dans la peau (Chanson de Guy Marchand sur une musique d'Astor Piazolla 1975)

Bon dimanche de la Pentecôte

samedi 26 mai 2007

L'orage

Comme dans les super-productions américaines, il y a d'abord eu le vent. Un vent qui soulève la poussière, fait claquer les volets et arrache les feuilles des arbres. Puis est venu l'éclair - 100.00 volts qui illuminent le ciel de la nuit. Et puis les roulement de tambour du tonnerre. "L'orage a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel" dit la chanson et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur la ville. Il a plu toute la nuit et ce matin, le soleil a des difficultés à se montrer. Il fait encore chaud et humide. La grenouille s'est à nouveau trompée ; elle annonçait 10 degrés de moins qu'hier.

Pensée du jour : La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps. Francis & Dac, Pierre Blanche (Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 31 juillet 1981)

Récréation : 6 couleurs pour une création




Beau samedi

vendredi 25 mai 2007

Les achats

Aujourd'hui journée shopping en vue du départ de Dan aux USA.
Kimb ne m'a vraiment pas été d'un grand secours et je devrai donc faire à mon idée.
Vous offririez quoi vous à des gens qui ont hébergé votre fille pendant plusieurs mois ?
C'est vrai, la Belgique regorge de merveilles gastronomiques impossibles à apporter aux Etats-Unis : jambon d'Ardenne, pâté, foie gras, fromages. Il reste bien les bières et autres alcools dont la fameuse "Eau de Villée" mais la famille d'accueil ne boit pas. Pour le chocolat, aucun problème si ce n'est celui de 24 heures de voyage avec une halte de plusieurs heures à Atlanta.
De la musique de chez nous ? ça changerait drôlement de la country locale ! Des bandes dessinées... il faudrait les trouver en anglais.
Pour les dames de la vaisselle, un peu de dentelle, un sac ou (si j'étais riche) un diamant :)))
Sans rire, la Belgique est riche de ses accessoires de billard, de son cristal et de jeux de cartes.
Je n'ai plus qu'à prendre un grand cabas puisque les sacs plastiques (poches chez les Bordelais) ne sont plus distribués dans les magasins.

Pensée du jour : Les cadeaux sont comme les conseils: ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent. Edouard Herriot

Leçon 30 : Papier déchiré avec masque personnel



Paris : 19 mai 2007 - Rond-point des Champs Elysées.
Photographie prise par Goffredo
et un joli diplôme pour les 30 leçons passées


Belle journée à vous

jeudi 24 mai 2007

Les voisins

Les grands travaux de décoration se poursuivent avec la pose des deux premières bandes de papier bleu dans le bureau. Le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances... A tout problème, une solution et j'espère qu'elle arrivera vite :)

Dans mon toute boite ce matin (Belgique N° 1), un article assez drôle - du moins pour ce qui me concerne. "Fête des voisins carolos". "Convivialité, simplicité, respect mutuel sont des mots que l'on entendra beaucoup à Charleroi entre le 25 mai et le 2 juin. Et pour cause, notre ville célèbre également la Fête des Voisins, une action qui entend remettre en selle des valeurs et des comportements authentiques un peu trop souvent oubliés dans notre société d'aujourd'hui."
Je m'imagine fort bien inviter mes voisins :)))) J'espère que vous viendrez aussi car plus on est de fous...

Pensée du jour en rapport avec ce qui précède : "Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?" Jane Austen
Franchement, j'ai des raisons de rire. Un jour, je vous le promets, je vous ferai partager mon hilarité.

Leçon 29 : Papier déchiré avec un masque




Bonne journée

mercredi 23 mai 2007

Mercredi au soleil

Le soleil est revenu et avec lui une augmentation (momentanée) des températures. Les plantes et autres mauvaises herbes ont été copieusement arrosées ces derniers jours et offrent un écrin de verdure à la maison.
Les jours passent et me rapprochent du retour des enfants. H-9 ; K-18 mais avant Dan s'envolera pour les USA. Dans une semaine exactement, il sera en plein ciel.

Pensée du jour :
"Qu’est-ce qu’un homme ? Un homme n’est rien
Sans sa famille, il est plus insignifiant
Que cet insecte qui traverse la piste." (Légende indienne)

Leçon 28 : papier déchiré avec Filters unlimited


Kimb lors de son premier bal de l'année.

Deux versions "anniversaire" histoire de tester la façon de procéder



Magnifique journée à vous

mardi 22 mai 2007

Sainte Rita


Pélerinage au sanctuaire de Sainte Rita à Marchienne-au-Pont (Template 50 de Renaenick)

Margarita est née en mai 1381, à Roccaporena, près de Cascia en Ombrie. Mariée jeune par ses parents à un jeune homme de son village, sa vie conjugale est un martyre par la caractère violent et brutal de son époux. En 1416, il est tué. Restée seule à la mort de ses deux enfants, Rita se consacre entièrement à Dieu et entre dans le couvent des Augustines de Cascia, où elle passe 40 ans dans l'exercice héroïque de toutes les vertus. Le Jeudi Saint de 1441, pendant une extase, Rita est miraculeusement blessée au front par une épine du Christ devant lequel elle prie. Le 22 mai 1457, comblée de mérites, Dieu l'appele à Lui.
Proclamée Bienheureuse en 1737, elle est canonisée en mai 1900. Aujourd'hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle et ses grâces sont innombrables. Elle est invoquée surtout dans les cas désespérés. Son corps, miraculeusement conservé, repose dans son Sanctuaire de Cascia, en Italie.

Pensée du jour : spécial anniversaire...
Heywood a 22 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à toi !
"A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n'est qu'à 30 ans qu'on sait plaire." (Jean-Gabriel Domergue)

Leçon 27 : Les petits carrés de papier

Une photo de l'orchidée de Dan. 6 branches fleuries. Une merveille parmi les merveilles :)


Cat et David le jour de leur mariage. Tristan n'est pas loin même si on ne le voit pas ;)


Une magnifique journée à vous

lundi 21 mai 2007

Le retour

Toutes les bonnes choses ont hélas une fin et cette fin est venue bien trop vite.
Quatre jours à Paris c'est trop court sauf peut-être pour les pieds et les jambes qui ont pas mal souffert.

Pensée du jour : Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part. (Alessandro Baricco - Océan Mer )

Leçon 26 : Un papier original avec masque top fade et pinceaux



Voici notre nouvelle terrasse...
Vous êtes évidemment les bienvenus :)))

jeudi 17 mai 2007

Voyage, voyage

Les bagages sont prêts. Il ne reste qu'à attendre Maria et Goffredo avant de rejoindre la ville lumière. Je suis très heureuse de ce voyage d'autant que je verrai Heywood qui vient nous rejoindre samedi et dimanche.

Je sais Kimb... Tu te demandes ce que tu fais dans cette galère. Souris, elle diminue la galère dans 24 jours tu seras ici et peut-être alors te demanderas-tu pourquoi tu n'es pas là-bas... C'est compliqué la vie !

Le temps étant élastique, me voici avec toute une heure de liberté pour scrapper et blogger. Une vraie chance avant de passer quatre jours sans ordinateur :)))

Pensée du jour :
Le temps n'est qu'une abstraction élastique pouvant être contenue dans une seconde ou dans l'éternité. (Francine Ouellette)

Côté scrap, notre directrice bien aimée a proposé un mini atelier fort plaisant...
J'ai utilisé pour le faire une photo d'Hélène MAQUIN


Cette fois, pour de bon je vous retrouve lundi :)

mercredi 16 mai 2007

Gris - couleur du jour

Alors que je me plaignais du manque de pluie et de la chaleur dans les messages précédents, je me plaindrais plutôt du trop de pluie et du froid qui se sont abattus sur la Belgique. Ruien de bien mieux pour demain chez Yahoo MAIS la fin de semaine devrait être moins pluvieuse et un peu ensoleillée ce qui m'arranger bien puisque je serai pour 4 jours à Paris. Mais non, Sarko ne m'a pas invitée à l'Elysée et je me contenterai d'arpenter les rues de la capitales et de loger au Novotel. Je prendrai des photographies, si (avec des si on met Paris en bouteille)...

Des nouvelles de la peinture ? Les trois murs ont revêtu leurs habits de blanc immaculé : Levis Whites Pure



Pure, c'est le blanc absolu. Éblouissant. Sûr de lui. Qui s'impose aux regards et illumine de sa seule présence chaque élément de la pièce. De ce blanc originel naît une incroyable sensation de paix.
Ne reste que le mur du fond... mais ce sera une autre histoire.

Pensée du jour :
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. (Saint Augustin)

Leçon 25 : Les pochoirs



Belle journée

mardi 15 mai 2007

Assistante - peintre

Sans rire, ma mission aujourd'hui est double... le travail de bureau et la cerise sur le sundae : peintre trois des quatre murs du bureau. A 7 heures du mat' je ne me sens pas vraiment d'attaque et je retournerais volontiers entre les draps bien chauds.
Il faut dire qu'hier soir, nous avons rendu visite à des amis et sommes rentrés un peu tard, du moins pour moi et que ce matin, Goffredo m'avait envoyé un message interpellant... pas de quoi rêver aux brosses et pinceaux.

Percevoir les signes avant-coureurs d'un burn-out

* Vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, vous commencez à oublier de choses et commettez de plus en plus d'erreurs.
* Vous réagissez de façon plus émotionnelle : vous avez fréquemment des accès de colère, des sautes d'humeur.
* Vous avez du mal à distinguer l'important de l'accessoire et vous devenez indécis(e).* Il vous est difficile de trouver le sommeil, vous vous réveillez régulièrement couvert d'une sueur d'angoisse.
* Vous vous sentez apathique et vous avez de moins en moins envie de vous rendre à votre travail.
* Vous devenez cynique et tant votre travail que votre vie privée vous laissent indifférent.
* Vous souffrez de plus en plus de petits problèmes physiques, votre condition se dégrade.
* Vous vous sentez de plus en plus incertain dans votre travail. Vous vous faites une image négative de vous-même. C'est le début d'un cercle vicieux, d'une spirale négative.

Mais comme tout finit par des chansons (voir la video)
J'sais pas c'qu'y a, j'suis raplapla [ra-pla-pla]
J'en ai ras l'bol, j'me sens toute molle
Il faut é-li-mi-ner
[Buvez, éliminez]
Du Vittel, du vélo [buvez, éliminez]
Vittel et pédalo [buvez, éliminez]
Boire Vittel et bouger [buvez, éliminez]
[Buvez, éliminez]
Vittel vous aide à retrouver la vitalité qui est en vous
[Buvez, éliminez]

Pensée du jour :
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue ! (Tristan Bernard)

Leçon 24 : Faire des pin's simples
D'une simplicité enfantine et avec une belle brochette de possibilités.



Bon mardi

lundi 14 mai 2007

Lundi matin

Impossible de dormir. Une chanson me tourne dans la tête... Mieux vaut blogger :)


5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perds la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier
C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides,
J'suis tout seul, tout seul, tout seul.

Pensée du jour :
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir. Emil Michel Cioran (Aveux et anathèmes (1987))

Leçon 23 : Création sur base d'un modèle



Belle journée ! La mienne sera longue...

dimanche 13 mai 2007

Bonne fête Maman


(Challenge 8 du groupe de Winni PSP Fun - Créer en utilisant le tube et un pinceau fournis)

Aujourd’hui, chez nous, tout comme en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, au Danemark, aux Etats-Unis, en Finlande, en Italie, aux Pays-Bas, au Pérou, en Suisse et en Turquie c’est la fête des mères.
C’est une antique coutume grecque où, au printemps les anciens fêtaient Rhéa (ou Cybèle), la mère de tous les dieux. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie mineure.
A Rome, au Vème siècle avant Jésus-Christ, on célébrait en juin les "Matralia", la fête des femmes et des mères. Mais la Religion a fait disparaître peu à peu ces coutumes païennes.
Il faut attendre 1872 aux Etats-Unis, pour que Julia Ward Howe lance l'idée de la fête des mères. Pour l’occasion, elle organisait à Boston une célébration spéciale.
Son idée fut reprise en 1907 par une autre américaine de Philadelphie, Ana Jarvis. La première célébration eut lieu le deuxième dimanche de mai (qui n’était autre que la date anniversaire du décès de la mère d'Ana), à Grafton en Virginie de l'Ouest.
L'année suivante, la fête fut aussi célébrée à Philadelphie. Ana Jarvis entreprit une importante campagne pour instituer la Fête des Mères sur le plan national et en 1911, cette fête était célébrée dans à peu près tous les états américains.
En 1914, le président Woodrow Wilson fit de la Fête des Mères une fête officielle devant se tenir le 2ème dimanche de mai.
La France, qui souffre de toujours devoir se distinguer, fête les mamans le dernier dimanche du mois de mai, sauf lorsque celui-ci est aussi le jour de la Pentecôte. La fête des mères est alors reportée au premier dimanche de juin.

Pensée du jour :
Les mamans, ça pardonne toujours; c'est venu au monde pour ça. (Alexandre Dumas)

Récréation : Il fallait créer en utilisant un template de Renaenick (Addicted to Digital).
J'ai fait une version française du "challenge de Winni"


Voilà le bureau de Dan hier soir... oui, il y a encore du boulot !



Mais aujourd'hui, pendant que le bureau est tapissé par Dan et Roberto, je me paie un peu de bon temps :) C'est mon cadeau de fête des mères !

Des photos en direct d'Amérique où Kimb a eu son bal de prom hier soir.

Et pour terminer la journée, j'ai reçu mon diplôme des 20 premières leçons :)



Bonne fête à toutes les mamans

samedi 12 mai 2007

Travaux du samedi

Comme chaque fin de semaine, la maison va s'emplir de poussières, d'odeur de peinture et de colle. Dire que l'on n'a jamais fini est un euphémisme car une maison est un puits sans fond, le tonneau des Danaïdes, une vis qui tourne fou, un mythe de sisyphe moderne.
Mes amis peuvent bien me dire : "Ce sera beau quand ce sera terminé..." Mais c'est quand ? "Quand" !

Pensée du jour :
Qu'est-ce que la vie ?
C'est l'éclair du feu dans la nuit,
C'est le souffle du bison dans l'hiver,
C'est la petite ombre qui se hasarde sur l'herbe et se perd au coucher du soleil. (Dicton indien, Crowfoot)

Récréation du jour : Illustrer "Les nymphéas de Monet"


Beau samedi

vendredi 11 mai 2007

Saintes glaces

Brrrrr ! Un vent à décorner les boeufs avec des averses glacées. Même Mary Poppins ne se sentirait pas à l'aise. Ne cherchez pas les coupables de ce sale temps, ils sont déjà connus : Saint Mamert, Saint Servais et Saint Pancrace qui pendant 3 jours (11, 12, 13 mai ) vont nous donner du fil à retordre. Pas de trace des ces 3 saints dans votre calendrier ? Pas de panique, ils ont été remplacés par Sainte-Estelle, Saint-Achille et Sainte-Rolande en 1960 lors d'un concile de l'Eglise catholique qui "fit le ménage" le calendrier dans tous les personnages donnant lieu à des pratiques rituelles peu conforme avec la liturgie et considérées comme entachées de fond païen.
Fond païen ou pas, s'il fait beau à partir de jeudi 17 pour mon escapade parisienne, c'est parfait.

Pensée du jour : "Avez-vous senti dans les prairies, au moi de mai, ce parfum qui communique à tous les êtres l'ivresse de la fécondation, qui fait qu' en bateau vous trempez vos mains dans l' onde, que vous livrez au vent votre chevelure, et que vos pensées reverdissent comme les touffes forestières ?" (Honoré de Balzac, in Le lys dans la Vallée)

Leçon 22 : Les rubans ric-rac

Excellente journée