Perfetto le nouvel album de chansons originales de Eros Ramazzotti créées entre l'Italie et les Etats-Unis, toutes en italien, est arrivé en mai après près de deux ans de travail en studio. C'est le 13ème album studio de la pop star italienne qui sera à n'en pas douter un album clé dans sa carrière.
Depuis 30 ans et son album "Cuori Agitati" en 1985, il fait chavirer le cœur de nombreux fans. Eros Ramazzotti a vendu plus de 55 millions de disques dans sa carrière. Son album "Noi", sorti en 2012 a été certifié disque d’Or en France.
On pourra le voir en Belgique les 26 et 27 octobre 2015 au Palais 12
"Perfetto" est un album de 14 chansons écrites en ce qui concerne les paroles par Eros Ramazzotti et Francesco Bianconi de Baustelle, Kaballa (Giuseppe Rinaldi), Federico Zampaglione (Tiromancino), Mogul. En bref, parmi les meilleurs auteurs en ce moment.
Ils nous emmènent dans un monde parfait à l'aide de textes aux mots choisis. De "Alla fine del mondo" jusqu'aux autres pistes... en ce compris le single "Il tempo non sente ragione" on trouve le mot "Amore" (amour) 40 fois, puis les mots "giorno, vita e tempo" (jour, vie et temps). Le mot qui donne la chanson-titre, "Perfetto," apparaît 18 fois et pas uniquement dans la chanson du même nom.
Côté musique, le titre "Alla fine del mondo" a des tendances pop rock et résume la couleur de l'ensemble. L'ambiance folk rock est composée par des guitares acoustiques et électriques, une pointe d'orgue, de piano et de chœurs comme dans "Perfetto" et de violons dans "Sbandando"
C'est un album cohérent aux morceaux, d'une belle homogénéité qui en ce début d'été fleure bon les vacances "sotto il sole" (sous le soleil) qui ne manque pas en ce moment.
A recommander aux amateurs
"Alla fine del mondo"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire