vendredi 31 juillet 2015

Laurette et les p'tits bonheurs de la vie - Christy Saubesty



Livre
240 Pages
Collection Piment
Belgique Loisirs



L'auteur : Christy Saubesty est née à St George de Didonne, (Charente-Maritime - FR) le 05.01.1977. C'est une "auteure de romance" et écrits dans différents genres : bit-lit, paranormal, contemporain, urban fantasy, historique et érotique.


Quatrième de couverture :

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c'est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d'imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n'est pas tout à fait standard, dans son genre.


Ce livre est une petite histoire assez banale. Une fille enrobée fantasme sur son idéal masculin. Par chance, l'homme est divorcé et a une progéniture assez turbulente qui nécessite une nounou. Elle quitte donc son poste dans la pharmacie de sa mère pour ce poste "à haut risque". les enfants, véritables terreurs deviennent agneaux en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et le monsieur en manque de libido se rue sur les rondeurs de l'héroïne ce qui le change de son ex mannequin. On se doute dès les premières lignes de ce qui va se passer. Ce qui paraît peu crédible c'est la durée. On aurait pu appeler le livre "Coups de foudre sur les bourrelets". Ceci dit, ça se lit vite. Idéal pour la plage mais à laisser sur son lieu de vacances.

3 commentaires:

  1. Hihi il en faut di on veut éviter l'excédent bagage 😄

    RépondreSupprimer
  2. Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. (Proverbe Arabe)

    RépondreSupprimer
  3. Place la bonté comme base de ta vie,
    la justice comme mesure,
    la sagesse comme limite,
    l’amour comme délectation
    et la vérité comme lumière.

    (Peter Deunov)

    RépondreSupprimer