dimanche 19 juillet 2015

Strasbourg gourmande


Nous ne pouvions pas passer par l'Alsace sans déguster une tarte flambée -  flàmmeküeche en alsacien - composée d'une fine abaisse de pâte à pain recouverte de crème épaisse et/ou de fromage blanc, (Bibeleskäs) et garnie de lardons, d'oignons crus en rondelles puis rapidement cuite au four très chaud.


Le hasard de notre promenade nous a conduit au restaurant "Le Thomasien" 12, rue Dentelles - 67000 Strasbourg où nous avons très bien mangé.


L'accueil est excellent et les prix corrects pour un endroit touristique. La salle en caveau est agréable.


Monsieur avait choisi une tarte flambée aux trois fromages


et j'avais, pour ma part, pris celle au Munster. Devinez qui avait la meilleure ? Bonne joueuse, je lui ai laissé la moitié de la mienne.


En dessert, un sorbet au citron arrosé de gewurztraminer. J'ai passé mon tour sur ce plan là !


Le tout arrosé d'une bière locale. Bon choix pour le déjeuner (on est en France)


On a remis le couvert pour le dîner mais cette fois à quatre puisque nos Russes nous avaient rejoints et dans un winstub (pièce à vin) qui est aujourd'hui un restaurant typique à l'esprit terroir et bistrot avec des tables en bois recouvertes de nappes à carreaux rouges.


Avant le départ, j'avais relevé quelques adresses mais sans prendre la peine de réserver. Quelle imprudence !


Par chance, le Winstub Meiselocker avait encore une table libre - 39 Rue des Frères, 67000 Strasbourg, France


Je savais dès le départ que je voulais manger une choucroute... Quelqu'un allait-il m'accompagner ?


Mini mise en bouche de rillettes en attendant les plats qui sont arrivés rapidement


Monsieur s'est dévoué. Il faut dire qu'il faisait chaud et que ce n'est pas vraiment un plat de saison.


Une vraie choucroute comme on en fait là-bas. Je n'avais, il est vrai, comme point de comparaison que celle industrielle. Ici, elle est servie avec pommes de terre, des saucisses variées, deux lards, l’un fumé, l’autre salé, et une quenelle de foie)


Bœuf et veau pour les Russes. Rien de typique mais tellement bon !


Mon dessert était composé d'un mendiant aux pommes et aux amandes et d'une glace à la cannelle


Un sorbet citron/poire pour monsieur


Une dame blanche au chocolat chaud pour l'un


et un sorbet framboise / café pour l'autre alors qu'elle avait commandé du chocolat...


Le tout arrosé d'un vin blanc et d'eau locale


Un beau moment de convivialité, un personnel jeune et souriant, de bons produits frais, un service rapide et courtois. Une toute belle adresse à recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire