samedi 25 juillet 2015

Marc VDS & Friends Racing Against Cancer


C'est ce week-end des 25 et 26 juillet que se courra sur le circuit de Spa-Francorchamps le 67ème Total 24 Hours of Spa 2015, une des plus importantes courses du monde pour voitures de Grand Tourisme (GT3) où seront engagées 57 véhicules de 11 marques différentes (Audi, BMW, Bentley, Mercedes, Ferrari, McLaren, Lamborghini, Aston Martin, Nissan, Porsche et Jaguar) pour 31 nationalités de pilotes.

Parmi tous ces bolides, un attirera particulièrement l'attention, il s'agit d'un équipage 100% belge composé des bruxellois Jean-Michel Martin et Pascal Witmeur, de l’ardennais Marc Duez et du namurois Eric Van de Poele dans une BMW Z4 GT3, la troisième BMW Z4 de Marc VDS. Cette voiture soutiendra l’opération “Racing Against Cancer”, créée par Pascal Witmeur. (A suivre aussi sur Facebook où chaque « J’aime » rapporte un euro à la Fondation belge contre le cancer ). Le but de cette belle initiative étant bien entendu de récolter des fonds.

Afin de limiter les coûts de l'opération, chaque pilote va accomplir un seul relais de 24 minutes pendant la course : un au départ, un le samedi soir, un le dimanche midi, et le dernier à l’arrivée, pendant les 24 dernières minutes de course.

C'est la 27ème participation de Pascal Witmeur a l'épreuve. Il avait rangé sa voiture au garage en 2000 après le décès de son épouse emportée par un cancer. En 2014, c'est à lui que la maladie a rendu visite à deux reprises sans se douter que c'est un combattant et qu'il va vaincre le mal par KO. Si vous êtes intéressé par l'opération de quelque façon que ce soit, prenez contact avec Pascal Witmeur pascalwitmeur@gmail.com. On n'est jamais trop nombreux pour faire avancer la recherche ou apporter du soutien à ceux qui sont atteints par la maladie.


Le 16 juillet dernier, sur le circuit pole mécanique des Ardennes, Dan a eu l'opportunité de faire quelques tours de pistes dans le Z4 Racing Against Cancer en compagnie de Eric Van de Poele. Une expérience très "décoiffante" mais un beau souvenir.



1 commentaire:

  1. Encore faut-il que les fonds récoltés soient bien utilisés. Il y a tellement de frais de toutes sortes et de toutes natures dans ces associations que ce qui arrive pour la recherche ou l'aide effective c'est souvent fort peu.

    RépondreSupprimer