Germain dans le métro
Vincent Maston
Editions Belgique Loisirs
Collection Piment
256 Pages
Vincent Maston est ingénieur en informatique, né au Mans en 1978. Germain dans le métro est son premier roman.
Quatrième de couverture :
Germain a tout pour lui : timide, spécialiste de musiques obscures que personne ne connaît, grand amateur de concerts, bègue flanqué de l’orthophoniste la moins efficace de Paris, amoureux transi de cette même effroyable orthophoniste.
Pour surmonter tant de handicaps, une seule oasis : le métro. Mieux que ses séances d’orthophonie hebdomadaires, le réseau souterrain (ses couloirs, ses quais pittoresques, ses charmants autochtones) se transforme pour lui en véritable exutoire. Le voilà super héros, redresseur de torts, justicier des temps modernes.
C’est au hasard d’un trajet qu’il croise une fille aussi douée que lui pour faire trébucher les passagers. Ainsi donc, il n’est pas le seul ! Sont-ils nombreux à pratiquer ? Se pourrait-il qu’il existe des bandes organisées ?
Mais dans le métro comme sur un ring, on ne peut pas bousculer les autres sans risquer de prendre des coups.
Je suis généralement bienveillante avec tous les livres. Je ne connais que trop la difficulté d"écrire. Alors, quand j'ai commencé à trébucher, j'ai persévéré et finalement je suis arrivée au terminus de la ligne non sans avoir maudit toutes les stations. En un mot, je n'ai pas aimé l’histoire. Je me garderai bien de faire des critiques sur la forme qui n'est pas en cause. ON ne peut pas plaire à tout le monde... donc si vous avez lu le livre ou comptez le faire, laissez-moi un message avec vos critiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire