jeudi 8 octobre 2015

Constantine's Ark, Istanbul, un restaurant agréé Necile


Une amie m'avait demandé si nos voyages étaient destinés à repérer des restaurants hors du commun dans les pays que nous visitions. Je lui avais répondu que non sans savoir que notre séjour à Istanbul allait, par le plus grand des hasards, nous faire découvrir un tout jeune établissement qui mérite son pesant de loukoums. En rentrant le premier soir, nous étions passés devant un établissement peu fréquenté mais qui semblait vraiment classe. Dan voulait le découvrir et c'est que nous avons fait le deuxième jour... et le troisième aussi.


Le restaurant Constantine's Ark est situé Ibni Kemal Caddesi 13, Sirkeci, Istanbul. Lors de notre passage, il n'était ouvert que depuis 10 jours. Nous avons ainsi pu essuyer quelques plâtres mais toujours dans le respect, avec sourire et gentillesse. Nous y sommes retournés le lendemain et les petits couacs du jour précédent n'étaient plus que de l'histoire ancienne.


Un beau choix de plats locaux et internationaux et de boissons - dont des boissons alcoolisées - peut certainement attirer une clientèle exigeante. Petite anecdote, lors de notre seconde visite, le couple de Chinois assis à côté de nous le premier jour était encore présent. Un gage certain de qualité !


Le nazar boncuğu (nazar pour « mauvais œil » et boncuğu pour « amulette » en turc) vise à protéger contre le « mauvais œil ». Nous ne leur souhaitons que le meilleur !


Quelques photos de l'intérieur qui dénote avec l'ensemble des établissements des alentours. C'est chic et cozy !











Je suis tombée en amour avec les lampes turques. Dommage que je ne puisse en pendre chez moi :(






Passons à la découverte de la carte... Pas simple. Il y a tant de choses qu'on aimerait tester...



Pendant que les cocktails, Constantine's Martini et Constantine's spécial ouvre l'appétit, je teste une eau exclusive... excellente !



Pour faire patienter avant l'arrivée de l'entrée, on nous a servi des olives de Mardin dans le Sud-Est de la Turquie et du pain maison de maïs avec du romarin et des oignons. Un délice !



Spécialités turques- tellement bonnes qu'on a récidivé le lendemain !



Les plats typiques arrivent sous cloche


Jour 1 : jour de viande




Jour 2 : poissons et crustacés


Fraîcheur des produits. Subtilité des goûts. Plaisir des sens.


En dessert, des figues marinées et de la crème glacée. Mélange étrange et subtil...



Et pour terminer, un café et un digestif à base de jus. Dommage, nous n'en avons pas eu le lendemain.




Nos sympathiques serveurs


Le chef et Dan


Je ne saurais trop vous conseiller, si vous êtes de passage de vous arrêter au Constantine's Ark le temps d'un repas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire