dimanche 25 octobre 2015

Voyage au Patateland


Texte écrit sur base d’une photographie  une pomme de terre, un bouchon de liège et une fourchette.
La Hestre - Octobre 2015





Arrivée à Parmentier, la capitale du Patateland en fin de soirée, je n’avais pas eu le temps de faire un tour de la ville et j’étais montée directement dans ma chambre. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire dans cet endroit perdu pendant tout un week-end.

Sur la table de nuit, l’hôtelier avait déposé des brochures touristiques et le programme des activités pour la semaine. Su la première page, en grosses lettres jaune pâle se détachait un titre : « Grand concours national du lancer de patate » Participation gratuite. Ouvert à tous. Nombreux prix.

Je lus avec intérêt le règlement. J’ai toujours adoré les compétitions.
1.       Le concours de lancer de patate est ouvert à tous sans limitation d’âge.
2.       La patate, la fourchette et le bouchon de liège sont distribués au moment de l’entrée dans le stade.
3.       Chaque participant n’a droit qu’à un seul essai
4.       Le but du concours est d’envoyer la patate le plus loin possible sur la piste du Patadium.
5.       Dans une démarche écologique, toutes les patates utilisées pour le présent concours seront récupérées pour la grosse purée populaire qui aura lieu lors de la remise des prix, le jour même, à 14 heures.

J’avais eu raison d’écouter les conseils de Charlotte Bintje. Demain je risquais d’être championne du Patateland. C’était quand même plus drôle que de lancer des petits pois chez soi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire