samedi 24 octobre 2015
Repartir à zéro
Repartir à zéro.
Tout recommencer.
Tout commencer.
Quitter sa zone de confort ou d'inconfort.
Ouvrir un nouveau cahier et s'appliquer à l'écriture sans pâté, sans rature.
Prendre des risques pour enfin débuter sa vie.
Chez certains individus, la venue au monde prend un nombre d'années indéfini. Une gestation de neuf mois est loin d'être suffisante. Un jour pourtant, ils doivent avoir le courage de s'éveiller au cœur de la nuit et de s'interroger "Qui suis-je?"; "Que suis-je?". Faire le tour de la question et n'avoir aucune réponse acceptable. Devant ce triste constat, ils ont devant eu un infini de possibilités, toute une vie à créer.
Tu pleures. Tu te lamentes sur ce que tu as perdu. Tu te vautres dans l'imaginaire d'une relation que tu pensais parfaite. Tu tournes en rond. Tu casses tout ce que tu as construit, tout ce qui t'approche. Tu t'envoûtes et tu es proche de perdre le Nord. Tes échecs récurrents ne sont que les gardiens de tes mauvais choix. Au rythme où tu te détruis, il ne te restera bientôt que des cendres et des larmes pour pleurer.
Petit tu t'es cru grand. Tu as joué au grand jusqu'à devenir petit. Si petit.
Lorsque tu te regardes dans un miroir, aimes-tu ce qui est en face ? Certainement ; tu as tant de considération pour toi-même. Tu te trouves si beau, si désirable... Et pourtant ! Rien ne convient ni le physique, ni le mental ! Ça te fait un choc que je ne me "carpettise" pas devant toi. Je ne suis pas de la race des flatteurs.
Plutôt que de te croire King, tu devrais envisager de n'être que Kong et te retrousser les manches pour travailler, pas faire semblant.
Je n'avais pas prévu d'en arriver là mais il faut croire que ton cas est désespéré et que nul médecin ne parviendra à te guérir...
Toute ressemblance avec une personne existant n'est pas fortuite... Hélas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire