vendredi 16 octobre 2015

Rien que pour toi...



Ta vie ne te plaît pas ; change-la. Il est inutile de pleurer sur ton sort en attendant qu'un miracle se produise. Tu es le seul et unique acteur de ta vie et personne ne prendra ta place dans cette comédie. Ah bon, c'est une tragédie ! Fais alors en sorte qu'elle ne devienne pas un vaudeville et vis plutôt que de survivre.

Ce qu'il te manque pour avancer, c'est un cap, un but, un port. Frêle esquif perdu dans l'immensité de l'océan, tu dérives sans jamais apercevoir la rive. Capitaine au petit cours, sans carte et sans boussole, tu as perdu ton temps plutôt que de suivre le vent.

On dit que "chaque matin, nous pouvons recommencer notre vie." La tienne commence demain... enfin si tu le veux bien.

Regarde autour de toi. Regarde le monde. Il y a tant à faire, tant à voir, tant à entendre, tant à toucher, tant à goûter, tant à rire, tant à aimer... Que ce soit ici, ou ailleurs, agis, crée, danse, chante, VIS.

Ajuste tous les petites riens qui te pèsent et t’empoisonnent l’existence. Apprends à dire les choses pour ne pas rester l'éternelle frustré que personne ne comprend. Les autres ne sont pas télépathes. Ils ne lisent pas dans le fond de ton œil. Et puis, ils sont aussi sourds aux non-dits.

Demain est un autre jour. Il peut aussi être une autre histoire dont tu seras tout à la fois le créateur, le metteur en scène et l'acteur. Sacré programme ! Es-tu prêt pour le lever de rideau ? Voilà le brigadier qui arrive. Bientôt retentiront les 3 coups...


1 commentaire:

  1. Merci pour ce joli message! La vie m'en a envoyé plusieurs en ce début de semaine alors que je baissais les bras...mais aujourd'hui j'ai structuré ma journée et l'ai pris à bras le corps! merci pour cette piqure de rappel, nécessaire parfois! je suis en cheminement personnel depuis bientot 6ans mais il m'arrive parfois d'être rattrappée par mes vieux défauts...mais aujourd'hui comme dirait soeur Emmanuelle "yallah" en avant!

    RépondreSupprimer