La 37ème édition des "24 Hours of Zolder" c'était ce week-end, une première expérience "le nez dans les paddocks" à supporter la BMW M235i Racing Cup du FTEAM pilotée par Bas Leinders, André De Vries, Michele Di Martino et Régis Gosselin, le carolo de la bande des 4.
Mais une course automobile, c'est avant tout une voiture - toute blanche - qui reçoit ses couleurs au terme d'un long travail de patience. (Bravo Stéphane !)
une équipe de management hors norme la FTEAM
un staff mécanique et des collaborateurs de pointe
Et des sponsors et mécènes sans qui tout ce qui précède ne serait pas possible.
Les 24H de Zolder c'était 61 voitures au départ + 25.000 visiteurs + du soleil comme s'il en pleuvait pour donner une belle fête au sport automobile.
Il y a du monde sur la piste pour admirer les belles mécaniques, les beaux châssis et approcher les pilotes.
Derniers instants avant d'entrer en piste alors qu'une libellule a élu domicile sur l'antenne de la voiture. C'est un excellent présage...
Les choses sérieuses vont bientôt commencer
Les spectateurs retiennent leur souffle
"Notre" voiture est en place
C'est parti pour 24 heures
Pendant que nous sommes confortablement installés dans les loges VIP
Changement de pilote ; la concentration du champion
Retour sur terre après le relais. C'est dur d'être sanglé dans un siège, enfermé dans une combinaison ignifuge et de porter un casque ; quand il fait 36° à l'extérieur, il en fait plus de 50 dans la voiture.
Le Boss se tient constamment informé de la position de la voiture. Si le GSM n'existait pas, il faudrait l'inventer.
C'est bon ! Ils seront sur le podium. 3ème de la division tourisme et 7ème au général. Une magnifique prestation et un excellent travail d'équipe.
Voilà, c'est terminé pour cette fois mais on reverra bien vite les couleurs vertes et blanche du FTEAM dans de nouvelles aventures...
Article dans la DH du 31/08/2015
Woaw superbe place !!! Félicitation à tous
RépondreSupprimer