jeudi 10 septembre 2015
La conquête de Mr Darcy - Abigail Reynolds
La conquête de Mr Darcy - Abigail Reynolds (Auteur), Eléonore Kempler (Traduction)
480 pages
J'ai lu (10 juin 2015)
L'auteur :
Abigail Reynolds est une auteure américaine surtout connue comme l'auteure de romans d’inspiration de l'oeuvre de Jane Austen dans la série des Variations Pemberley ainsi que des romans modernes qui ont pour cadre Cape Cod. Elle est aussi médecin.
Après des études de russe et de théâtre au Bryn Mawr College, elle entreprend des études en biologie marine au Laboratoire de biologie marine (Marine Biological Laboratory, MBL) à Woods Hole (Massachusetts).
Après avoir obtenu son diplômé de médecine, elle ouvre un cabinet privé.
C'est en 2001 qu'elle débute sa carrière d'écrivain comme passe-temps en publiant ses écrits sur la toile sur le site Jane Austen Fan-fiction puis en auto-édition.
Elle vit à Madison dans le Wisconsin avec son mari et ses deux enfants.
site de l'auteure: http://www.pemberleyvariations.com/
Quatrième de couverture :
Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s'explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s'il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l'exhorte à l'action, et se déterminait à conquérir le coeur de la jeune femme ? S'il redoublait d'efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d'avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l'intrépide Miss Bennet...
Après avoir été rejeté par Elizabeth, Darcy n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se confie à son cousin, le colonel Fitzwilliam, qui le convainct de tout mettre en oeuvre Elizabeth. Darcypasse à l'action sans rien attendre du destin.
Attention les yeux, ce livre est la version érotique la plus improbable d'Orgueil et Préjugés qui ne colle ni au caractère des personnages, ni à l'époque. Fort heureusement c'est joliment écrit et si l'on fait abstraction de tout ce que l'on sait, l'histoire peut tenir la route. Encore faut-il en être capable...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire