dimanche 13 septembre 2015

L'aile ou la cuisse - Deuxième service


Il est des rencontres comme des évidences. Un sourire, un bon mot, un accueil, un cadre, une cuisine et l'impression de se sentir chez soi. Pour cette seconde visite, je me demandais si j'allais retrouver la même magie... et pour tout vous dire, elle fut à deux doigts de manquer son rendez-vous.

Prenez une famille heureuse de se retrouver et qui veut fêter le retour en Belgique de Miss Bora. La sensation que "L'aile ou la cuisse" est l'endroit idéal pour manger des produits de qualité cuisinés avec amour. Une table réservée. Quelques minutes à peine de retard. Un accueil un peu raté par un extra pas si extra. "Vous avez réservé ? Mettez-vous là. Ah non j'avais pas vu la table" Je ne me serais jamais doutée que ce restaurant avait des tables invisibles. Ça ne commençait décidément pas fort.



Brian, le garçon habituel, en nous amenant les cartes nous apprenait que le patron avait dû s'absenter... Ce sont des choses qui arrivent et c'est la faute à pas de chance d'être venus justement ce soir là. Découverte du menu - Ce sera le menu spécial premier anniversaire pour Dan et moi et une entrée différente pour Bora. Mais qu'entends-je ? Ce ne sont que des tables entières pour les menus. Le chef arrive. Il va s'arranger. Notre soirée peut enfin commencer.


Pain maison - délicieux. Mais où est le beurre ? Mise en bouche - délicieuse. Mais où est l'apéritif ?
La terrine de queue de bœuf aux carottes avec sa mayonnaise au curry ne fait que passer.


Délicate attention pour la buveuse d'eau que je suis... une tenue de fête pour une Vittel grand cru.



En entrée, terrine de foie gras, joue de bœuf et ris de veau et spaghetti au caviar Avruga. Chacun a apprécié son plat. Dan a pris les vins du menu et petit bémol, le vin blanc manquait de caractère.



En plat principal, sublime steak "Black Angus" avec une sauce poivre vert vraiment divine, des frites maison et une petite salade et un sublime steak "Black Angus" archiduc divin lui aussi. On dit souvent que la réussite d'un plat passe par une sauce hors du commun. Je ne saurais trop vous conseiller de goûter cette sauce au poivre. Elle a quelque chose de surnaturel. La pièce de viande était elle-aussi de qualité cinq étoiles.




En dessert, Bora voulait goûter à la glace vanille merveilleuse turbinée à l'instant en version brésilienne. Pour nous, nous avions choisi les quenelles moelleuses au chocolat noir. Quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver un pain perdu à la vanille accompagné d'une glace mangue turbinée à l'instant. Je ne sais pas si vous avez déjà goûté au paradis mais cette glace mangue est proche de vous y emmener alors que le pain perdu vous fait croire aux fées. Dan n'acceptera plus jamais de manger d'autre pain perdu que celui du chef Daniel Baudson. Me voilà donc coincée à apprendre la recette du pain perdu enchanté. Côté Brésilienne, elle n’avait rien perdu de ses charmes tandis que nos quenelles, superbement dressées, nous enivraient les papilles.


Avec le thé à la menthe qui avait perdu sa menthe mais qui l'a retrouvée grâce au garçon de salle attentif , nous avons eu droit à une petite mousse au café et une madeleine maison. Nos estomacs demandaient grâce et la fatigue de la fin de journée, fin de semaine commençait à se faire sentir ! Mais comment quitter une conversation intéressante avec un chef passionné par son métier ?

Malgré quelques petits couacs, nous avons passé une excellente soirée gustative et il nous tarde de faire découvrir à nos amis cette belle adresse.


Restaurant L'Aile ou la Cuisse
Grand Place, 24
6500 Beaumont.
071/58.91.02 ou 0477/419350 (Patrick Libert).
Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche : de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.
Fermé les mardis et mercredis toute la journée.
Ouvert le midi les jours fériés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire