lundi 15 juin 2015

Simply Red – Big love 2015


Huit ans après la sortie de leur dernier album, Simply Red est revenu avec un tout nouvel album "Big Love" sorti le 29 mai dernier. Le groupe s'était séparé en 2010 après 25 années. Pour fêter leurs 30 ans, ils nous reviennent pour notre plus grand bonheur avec un album et une tournée. Ils seront  au Sportpaleis d'Anvers le 18 novembre prochain.



Deux semaines après la sortie de l'album, je l'ai enfin entre les mains.


"Big Love" est le premier album de Simply Red à ne contenir que des compositions originales depuis "Life" en 1995. Les douze morceaux ont été écrits par Mick Hucknall et produits par Andy Wright.

Simply Red – Big love 2015
1.Shine on
2.Daydreaming
3.Big love
4.The ghost of love
5.Dad
6.Love wonders
7.Love gave me more
8.Tight tones
9.Woru
10.Coming home
11.The old man and the beer
12.Each day

"Big Love" c'est assurément le son Simply Red. On retrouve le groove de Something Got me Started mais pas grand chose de nouveau et de percutant. C'est un album anniversaire, une sorte de mémoire pour fans nostalgiques vieillissants. Trois thèmes majeurs dans les nouvelles chansons : la naissance, l'amour et la mort. Doit-on y voir un condensé de l'histoire du groupe et la fin définitive de ce dernier ? Qu'à cela ne tienne, vivons au présent et ne boudons pas notre plaisir. Après 20 écoutes je n'en ai pas encore assez ! Mais après 30, je retourne à mon concert préféré celui de La Havane :)

3 commentaires:

  1. Album très décevant... Fan de la 1ère heure, depuis tout petit, j'aurais préféré que le groupe arrête vraiment en 2010 plutôt que de pondre cet album sans saveur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est un dernier pour remplir le tiroir-caisse

      Supprimer