vendredi 12 juin 2015

Charlotte Collins - Jennifer Becton


Charlotte Collins
Jennifer Becton
Broché : 380 pages
Editeur : Milady Romance (17 janvier 2013)
Collection : Pemberley
Langue : Français


L'auteure : Jennifer Becton

Jennifer Becton est éditrice, écrivain et amatrice de romans historiques et policiers. Elle vit en Caroline du Nord, avec son mari Bert et son chat Puttytat. Elle est également férue d’équitation et possède un cheval qui répond au doux nom de Darcy. N’hésitez pas à contacter Jennifer qui est toujours heureuse de recevoir les avis de ses lectrices et d’échanger avec elles.


Quatrième de couverture :

Dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth fait un mariage d’amour avec Mr Darcy, alors que Charlotte fait le choix de la raison en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable.
Lorsque son mari meurt, délivrée de ses pénibles sermons et souhaitant éviter à sa petite sœur une union malheureuse, Charlotte accepte de chaperonner celle-ci. Les deux sœurs sont courtisées par des gentlemen américains peu soucieux des convenances. Alors que sa réputation est mise à mal par un libertin, et qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte qui n’a jamais cru au mariage d’amour va devoir reconsidérer son point de vue…


Charlotte Collins est veuve. Sa sœur maria vient vivre avec elle à Westerham. Son temps de deuil terminé, elle va pouvoir servir de chaperon à Maria afin de trouver un époux. Leurs parents sont malades et restent dans le Hertfordshire. Charlotte qui n'a pas connu l'amour sait qu'il existe. Elle l'a vu avec sa grande amie Elizabeth Bennet.

Les deux femmes font la connaissance de Mr Basford et son neveu Mr Westfield deux parents américains du Colonel Armitage, une rencontre qui va bouleverser leurs vies.

Même si on pense voir rapidement la direction du livre, l'intrigue est intéressante. la société est peinte comme elle est avec sa perfidie, sa malhonnêteté et son désir de nuire à autrui. Le danger n'est pas toujours là où on l'attend.

Nous avançons dans la connaissance de Charlotte et Maria.

Un bon livre qui se lit rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire