Point de sari ni de bindi pour pour aller voir Bharati ce mercredi au Palais des Beaux Arts de Charleroi. Ce show à la sauce Bollywood a déjà fait rêver plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde; il ne manquait plus que nous.
Sur la scène, 25 artistes se sont donnés à fond pour nous transporter en Inde pendant plus de deux heures. Chants, danses, chorégraphies, acrobaties, arts martiaux, tout est réglé comme du papier à musique.
Outre les danseurs, on retrouve sur la scène les chanteurs et les musiciens avec leurs sitar, tabla, flute et percussions. Un solo de tabla de près de dix minutes nous a laissées sans voix.
Le show comprend une vingtaine de chansons dont le célèbre "Bole Chudiyan" qui donne envie de danser. Bonheur en fin de spectacle quand le narrateur apprend une chorégraphie simple qui permet aux fourmis d' être soulagées.
Magnifiques costumes, images de l'Inde virtuelles, anecdotes traditionnelles, tout est mis en oeuvre pour que le public soit dépaysé. De quoi réveiller des désirs de voyage au pays des maharajas
Bharati c'est une histoire d’amour contrariée. Siddartha, un jeune Indien élevé au Etats-Unis revient en Inde et tombe amoureux de la belle Bharati. Hélas, le père de Bharati s'interpose. Siddartha se défait de sa culture occidentale et renouer avec ses racines ancestrales pour le bonheur de tous.
Bharati 2 dans le Palais des Illusions débarque à Charleroi au Spiroudôme le 9 janvier 2016
Ça donne envie de danser tout ça ^+^
RépondreSupprimer