mercredi 3 juin 2015
Le journal du Capitaine Wentworth - Amanda Grange
Le journal du Capitaine Wentworth
Amanda Grange
Broché : 336 pages
Editeur : Milady Romance (25 octobre 2013)
Collection : Pemberley
Langue : Français
L'auteure : Amanda Grange
Auteure de romans historiques, Amanda Grange vit en Angleterre. Elle est née dans le Yorkshire et, comme beaucoup de jeunes filles anglaises, elle s'est bercée des romans de Jane Austin et Georgette Heyer dans son adolescence. Par la suite, elle a étudié la musique à l'Université de Nottingham.
On lui doit la réécriture de six livres de Jane Austen depuis le point de vue d'un des héros.
Elle a également publié deux livres sous deux identités différentes : Murder at Whitegates Manor (comme Eleanor Tyler) et le râteau (comme Amy Watson).
Quatrième de couverture :
« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »
Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?
Je suis arrivé au bout de ce roman bien trop vite à mon goût. Quel plaisir de découvrir qui est vraiment Frédéric Wentworth et de découvrir comment son histoire d'amour a commencé avec Anne. Evidemment, ce n'est pas du Jane Austen mais les personnages sont tellement respectés qu'on l'oublie presque. L'histoire est joliment tournée et des quatre, c'est pour moi le plus réussi. De quoi me donner envie de regarder à nouveau les 2 versions cinéma.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah l'amour, l'amour ... Il prend parfois de ces détours ^+^
RépondreSupprimerHeureusement tout finit toujours bien ;)
Supprimer