mardi 5 mai 2009

Une nuit pour rien



Encore une longue, longue, longue nuit à jouer à la crêpe. Tourne que je me tourne ; tourne que je me retourne. Je tournais bien plus vite que les heures qui n'arrêtaient pas de trainer. Une jambe hors de la couette, il faisait trop froid pour descendre passer le temps sur mon ordinateur aussi est-ce ma tête qui a servi de machine. C'est fou ce que l'on peut faire en ne quittant pas son lit... J'étais à Copenhague, à Rome, à Paris. Je rencontrais des gens pas toujours agréables. J'avais envie d'un sandwich beurre-jambon de Parme. Un enfant mourant sur une brancard était poussé par deux gamines... Et pendant ce temps, le temps n'avançait pas.


Et puis, il a fallu se lever plus fatiguée que la veille, l'humeur maussade et les yeux bouffis. Routine de chaque matin : bonjour l'Australie, les États-Unis, l'Angleterre, le Pérou... 50 messages dans la corbeille, courrier postal avec une nouvelle qui, si elle se confirme, montrera à quel point La Poste est un service efficace. Dan reçoit enfin son courrier détourné après 4 mois et 6 plaintes. Vieux motard que jamais !!!


De la visite cet après-midi et j'ai préparé un gâteau au citron en prenant soin de poser la main sur la grille chaude du four. Rien de tel pour sentir la vie ! Je serai très contente de recevoir mes amies mormones et c'est avec un certain courage, pour ne pas dire un courage certain que j'avance dans le "Livre de Mormon". Je dois reconnaître que ce n'est pas emballant mais comme j'ai promis... je tiens toujours mes promesses.
Je viens de trouver sur Internet pour 2€ un logiciel qui permet de visualiser le livre et afficher d'un simple clic le livre de son choix, tourner les pages, effectuer des recherches, insérer des notes,imprimer tout ou partie, mettre la page affichée à l'écran ou le livre complet dans le presse papier pour l'exporter sur un autre logiciel, rechercher un verset, régler la couleur de texte et de l'écran et, enfin,insérer cinq marques page qui permettront de retourner directement sur un passage préréglé...
Télécharger Livre de Mormon


Pensée du jour
"Même quand elle marche on croirait qu'elle danse" (Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal)

Dicton météorologique du jour
"Plus mai est chaud,
Plus l'an vaut"

Proverbe du jour
"Pour vivre, laisser vivre" (proverbe espagnol)

Quote of the day


Prénoms du jour
Ange, Judith

Saints du jour
Saint Sacerdos de Saguntum : patron de la ville de Saguntum, en Espagne
Saint Ange de Jérusalem : Carme, Martyr en Sicile (1145-1220)
Sainte Judith : Veuve de Thuringe (morte en 1260)
Saint Serdon : Évêque de Sagonte (VIe siècle)
Sainte Teutérie : Vierge, ermite près de Vérone (VIIe-VIIIe siècle)
Sainte Valdrade : Vierge, Abbesse à Metz (morte vers 563)

Histoire drôle de Sabine
Examen terminal
Sujet : Faites une dissertation la plus courte possible avec les 3 sujets suivants :
1. Religion
2. Sexualité
3. Mystère
Une étudiante a reçu 20/20
Sa réponse était :
" Mon Dieu ! Je suis enceinte ! Mais de qui ? "


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire