dimanche 31 mai 2009

La Pentecôte



Une magnifique journée ensoleillée s'est levée en ce dimanche de la Pentecôte, fête qui commémore le don de l'Esprit Saint fait aux Apôtres et, pour les Chrétiens, également la naissance de l'Église chrétienne. La venue de l'Esprit Saint est traditionnellement représentée sous la forme d'une colombe qui dépose sur la tête des Apôtres des langues de feu.


Une magnifique journée qui va peut-être nous conduire au bord de la mer... Les projets ne deviennent réalités qu'une fois qu'ils sont réalisés (un truisme parmi tant d'autres !) et à l'heure où je rédige ces lignes, je ne sais pas encore si un voyage sera possible. Les déceptions de ces deux dernières semaines ont rongé la pierre qui me tient debout. Aujourd'hui n'est pas si important mais je commence à me faire du souci pour mon voyage de samedi prochain. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir rencontrer la petite sirène.


Au courrier ce matin, deux messages bien différents qui me permettent de mesurer l'écart qui existe entre les individus. Yin - yang, l'amitié aux deux visages. Deux façons différentes d'être appréciée... Le monde est une dualité permanente et je me sens plus "Melinda entre deux mondes" que jamais. Choisir. Il me faudra finalement entrer dans l'un des deux mondes avec les pertes et les gains que cela occasionnera.


Pensée du jour
Il n'y a rien au monde d'intolérant comme l'homme sensible. Stendhal

Dicton météorologique du jour
"Quand mouille Pétronille
Sa jupe au long du jour,
Elle est quarante jours
A sécher ses guenilles"

Proverbe du jour
"Il faut devenir vieux de bonne heure pour rester vieux longtemps" (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Pernelle Péroline Perrette Perrine Pétronille Pierrette
Les Perrine sont d'adorables personnages, d'une grande bonté, toujours portées à faire le bien autour d'elles. Elles sont intelligentes et d'une charmante compagnie. En amour comme en amitié, elles sont fidèles. Mais exigent en retour la même fidélité...

Saints du jour
Saint Albert d'Ogna : Laboureur; il fut dépouillé de ses biens par de puissants voisins (mort en 1279)
Sainte Helmetrude : Vierge, recluse à Iburg (Xe ou XIe siècle)
Sainte Pétronille : Vierge à Rome (Ier siècle)

Histoire drôle de Pierre
Client
Mon disque dur est fêlé !
Hotline
Et y'a quoi a l'écran ?
Client
Ben que mon disque est fêlé !
Hotline
Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client
Hard drive failure !


Bon dimanche, belle journée ensoleillée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire