mardi 12 mai 2009

Jour d'adieux



Les voies du Seigneur sont impénétrables et le couperet est tombé hier soir. Angela quitte la mission de Mont-sur-Marchienne et va poursuivre son évangélisation à Bruxelles. Mes trois drôles de dames passeront cet après-midi pour me dire au revoir mais je sais déjà que cette visite sera de courte durée car elles ont un horaire très chargé... Je déteste les adieux. A chaque fois, c'est un bout de mon cœur qui se détache. Je regarde en arrière et je constate le nombre impressionnant de gens qui traversent une vie. Angela sera ce ceux-là... un sourire, une parole gentille et une belle adulte en devenir. Bonne route petite lumière ; puisses-tu éclairer d'autres personnes qui ont besoin de toi.


Les projets sont faits pour être remis en question et ce qui m'est arrivé hier... Je vais me mettre à la tâche dès la fin de ce post : cuire un gâteau aux framboises, nettoyer, ranger, mettre en route les lessives. J'espère y arriver car je sens que tout cela pourrait à nouveau être chamboulé dans les heures à venir. On ne choisit pas toujours ce qui nous arrive... mais j'ai promis de ne plus me plaindre et de continuer courageusement ma route quoi qu'il advienne ! Hauts les cœurs !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
"Froid mai et chaud juin
Donnent pain et vin"

Proverbe du jour
"L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant" (proverbe japonais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Achille, Nérée
Les Achille sont des humanistes de noble caractère. Passionnés, ils aiment les défis qu'ils s'imposent ou que les circonstances placent sur leur route. De toute façon, ils savent parfaitement y faire face. En amour, ils se montrent -parfois trop- sécurisants.

Saints du jour
Saint Achille : Chambellan de Sainte-Flavie, martyr avec Saint-Nérée son frère (95 ou 96)
Saint Denis : Oncle de Saint-Pancrace, martyr sous le règne de Dioclétien (mort en 304)
Sainte Flavie (Domitille) : Martyre (morte en 95)
Saint François Patrizi : (Bienheureux) Ordre des Serviteurs de Marie (mort en 1328)
Sainte Imelda Lambertini : (Bienheureuse) Vierge dominicaine (morte en 1333)
Saint Modoald : Évêque de Trèves (mort vers 640)
Saint Nérée : Martyr à Rome, sur la Voie Ardéatine (mort en 95 ou 96)
Saint Pancrace : Martyr à Rome sur la voie Aurélienne (mort en 304) - patron des enfants et des victimes de faux témoignage. Il est invoqué pour lutter contre le parjure et pour faire cesser les maux de tête
Sainte Rictrude : Veuve, moniale à Marchiennes (morte en 688)

Image drôle de Mimi
La crise est décidément pire qu'on ne croyait

Mais les chats ont toujours exagéré !!!

Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire