samedi 23 mai 2009

Gris sur Nantes



Temps gris sur Nantes ce matin, un coup de tonnerre déchire le silence de la matinée. Temps gris dans ma vie aussi et je ne peux empêcher une larme de couler en me demandant pourquoi ? Je n'arrive pas à me protéger et quand j'aime, je ne compte pas. Je suis oreille pour écouter, un cœur pour comprendre, une main pour aider et quand les choses vont mal, je suis surprise et une larme coule.


Depuis plus de vingt-cinq ans, Daniel me met en garde. "Ne donne pas tant de toi", "Ne propose pas", "N'y va pas", "Ne le fais pas" et je m'imagine plus maligne que tout le monde. Moi, je crois que je vais le changer le monde. Je vais arriver à rendre les gens meilleurs. Chacun sera heureux en faisant le bonheur de l'autre et des autres... Il n'y a pas tant à faire...
"Petite écervelée," me dit une petite voix "Jésus-Christ est mort en croix pour moins que ça." Ce n'est donc qu'un rêve qu'il me faudra abandonner comme j'ai abandonné tous les autres.


Pensée du jour
Qu'est-ce qu'un ami ? Je vous le dis. C'est une personne avec qui vous osez être vous-même. Frank Crane

Dicton météorologique du jour
Haricot semé à la saint-Didier, en rapporte un demi-setier

Proverbe du jour
Les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le cœur.

Quote of the day


Prénom du jour
Didier

Saints du jour
Saint William Rochester : patron des enfants adoptés
Saint Désiré : Évêque de Langres, tué par les Vandales (mort en 407)
Saint Didier : Évêque de Langres, Martyr (mort en 407)
Saint Eutyche : Abbé, et Florent, Ermite, près de Norcia (mort vers 540)
Saint Mercurial : Évêque de Forli (mort en 406)
Saint Quintien : Martyr inconnu à Carthage (mort en 259)

Histoire drôle de Pierre
Secrétaire
J'ai un problème avec Windows ...
Hotline
Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire
Euh ... un pot de fleur.
Hotline
Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire
Ha d'accord ... euh .. Sony !


Bon samedi, bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire