samedi 30 mai 2009

Entre noir et blanc



Quelqu'un m'a dit un jour qui n'est pas si lointain que les choses n'étaient ni toutes blanches ni toutes noires. Ce doit être quelqu'un qui aime le gris et personnellement, je ne l'apprécie pas vraiment (le gris, pas la personne bien sûr ;)). Les choses, les gens, les sentiments, les situations oscillent sans cesse du clair à l'obscur, du négatif au positif, de la joie à la tristesse, du Yin au Yang, de l'espoir au désespoir. Tout change tout le temps, le temps, les gens, les saisons et rien n'est jamais définitif. Aujourd'hui Jean pleure, demain il rira peut-être. Aujourd'hui je suis triste, demain ce sera peut-être passé. Je n'aime pas que ceux que j'aime soient déçus. Cela m'empêche de dormir, me met les larmes au bords des cils et me donne de la difficulté à vivre.


Hier notre après-midi a Bruxelles, même si elle n'a pas apporté le résultat souhaité n'en a pas moins été fructueuse. Nous avons découvert le quartier des Marolles avec ses magasins de meubles, ses antiquaires et nous y avons déniché une plaque ancienne pour numéroter notre maison. Coup de cœur devant un superbe bureau chez "Le grenier de la Chapelle" où nous avons été reçu par une personne extraordinairement gentille, dynamique et agréable. Il irait parfaitement avec le mobilier de mon bureau... Et, en revenant vers la voiture, nous avons rencontré Mario, un de mes amis, perdu de vue depuis plus de vingt ans et qui vit dans le quartier. Chouette de se reconnaître après tout ce temps :)


Au retour, nous sommes passés dans notre restaurant grec préféré "Les enfants du Pirée" Chaussée d' Alsemberg 572-574 à 1180 BRUXELLES (UCCLE). Un beau moment en famille et une adresse que je vous recommande sans hésitation !


Pensée du jour
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Jean Mermoz.

Dicton météorologique du jour
"De mai la chaleur
Fait à l'an sa valeur"

Proverbe du jour
"On ne doit pas dégainer son épée contre un pou" (proverbe mongol)

Quote of the day


Prénoms du jour
Ferdinand, Ivanne, Jeanne, Jeannine, Jenny, Johanne, Lorraine, Vanina
Un peu chevaleresques, les Ferdinand sont épris de justice. Eux-mêmes très droits, presque sévères, ils n'ont pas pour habitude de prendre les choses à la légère: la vie, pour eux, est une affaire sérieuse. Dotés d'un caractère énergique, ils aiment occuper des postes de responsabilité; ambitieux, ils cherchent en permanence à se hisser au sommet de la hiérarchie.

Saints du jour
Saint Ferdinand III de Castille : Fils d'Alphonse IX et de Bérangère, Roi de Leon et de Castille (1199-1252) - patron de l'Espagne, des familles nombreuses, des gouverneurs, des ingénieurs, des magistrats, des pauvres et de la ville de Séville, en Espagne
Sainte Émmélie : Mère de Saint-Basile à Césarée de Cappadoce (morte vers 355)

Histoire drôle de Pierre
Hotline
Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client
Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline
Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client
Ben rien
Hotline
Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client
click click click click...
Hotline
Et maintenant
Client
Toujours rien...
Hotline
Comment faites-vous la manipulation ?
Client
Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline
(silence…)
Client
Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?


Bon samedi, magnifique week-end :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire