jeudi 14 mai 2009

Les petits grains de sable



On se réveille un matin et on se sent lourd d'un nombre infini de grains de sable que l'on transporte avec soi. Personne ne peut se vanter de passer les années sans rencontrer des difficultés, des chagrins, des malheurs, des grains de sable en somme dans l'infini de l'univers. Ce matin, je ne regarderai pas dans mes valises qui sont certes parfois un peu lourdes mais elles ne le sont que de temps en temps lorsque j'ai perdu l'espoir de jours merveilleux. Oui, je crois que le meilleur est toujours à venir. Je suis une douce rêveuse et dans le fond (tout au fond) une privilégiée de la vie. J'ai pas contre autour de moi, des gens qui souffrent dans leur corps, dans leur tête, dans leur âme. Pas si simple de proposer son aide quand on ne connaît pas tous les éléments, lorsque la distance est énorme ou qu'il n'y a rien à faire. Tant qu'il y a vie, il y a de l'espoir dit le proverbe... Il faut donc chercher et chercher encore comment être utile à l'autre et aux autres.


Être utile - je pense que c'est le moteur de ma vie et parfois il est un peu grippé. J'ai l'impression de n'avoir pas fait ce que j'aurais pu, ce que j'aurais dû mais je dois me rendre à l'évidence, il y a des personnes pour qui faire "quelque chose sans retour" est suspect. Il y en a d'autres qui sont ce qu'elles sont et repoussent toute aide par choix ou par éducation. Et puis, il y a celles qui n'ont pas la jugeote plus grosse qu'un petit pois. Tout ça ne peut se savoir qu'en fréquentant le monde et en se frottant à une multitude d'individus. La chute est parfois brutale mais on se relève et on continue. C'est le cercle de la vie...

Ce matin, la maison embaume encore le gâteau car demain, c'est l'anniversaire de Charlynn. Je lui ai acheté un cadeau utile mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais pour elle. Les circonstances de la vie ont fait que je ne suis pas allée à Bruxelles hier soir et que j'ai été obligée de ma rabattre sur un second choix. Ce ne serait pas drôle qu'elle n'aime pas sauf qu'un cadeau peut toujours être offert à quelqu'un d'autre... C'est la chaine de la vie ou "donnez au suivant" comme dans l'émission de Chantal Lacroix sur TQS.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
"En mai,
Manteau jeté"

Proverbe du jour
"Quelques uns sont tenus par la servitude; un plus grand nombre y tiennent" (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Aglaé, Matthias
Les Matthias sont des hommes équilibrés, francs et courageux. Ils ne déçoivent que rarement ceux qui ont mis leur confiance en eux et sont des amoureux fidèles. Bourrés d'énergie, ils pratiquent souvent le sport de manière intensive.

Saints du jour
Saint Aproncule : Évêque de Clermont (mort vers 488)
Sainte Couronne : Martyre en Syrie (IIe siècle), compagne de Victor
Saint Engelmer : Fils de laboureur en Bavière, ermite, assassiné par un inconnu (mort en 1096)
Sainte Hénédine : Martyre en Sardaigne (morte en 117 ou en 138), compagne de Justa
Saint Mathieu Apôtre : Témoin de la résurrection du Christ (mort en 80) - patron des anciens alcooliques, des charpentiers et des tailleurs. Il est invoqué pour lutter contre l'alcoolisme

Image drôle de Nicole
Photographie de l'homme parfait



Bon jeudi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire