jeudi 28 mai 2009

De belles surprises



Ce n'est pas chiffonnée que je suis ce matin mais complètement cassée. Pourtant, je n'ai aucune d'excuse. Le trajet de retour s'est déroulé sans problème : pas le moindre ralentissement, peu de circulation et une bonne température, 7 heures 05 pour parcourir les 780 kilomètres sans pour autant faire des dépassements de vitesse et un temps clair dans la Manche qui m'a permis de voir au loin le Mont St Michel. Ce n'est qu'une fois dans le Nord que la pluie a fait son apparition... Cela vous étonne ?


En arrivant à la maison, ce fut un festival de belles surprises : une maison plus en ordre qu'une maison en ordre avec des vitres nettoyées, les rideaux lavés et rependus, la terrasse mise en produit pour l'été (Si été il y a), l'oranger et le citronnier sortis, le mur de mon bureau replafonné et bien en cours dans son processus de séchage. Au courrier, le bracelet de mon amie Céline du Mississipi qui est superbe et bien en accord avec mon collier en Lapis Lazuli. J'ai vraiment de la chance de l'avoir rencontrée et j'espère que notre amitié ne restera pas que virtuelle !


Pensée du jour
Le bonheur est un état d'être pas une conséquence. Prem Rawat

Dicton météorologique du jour
"Tant que mai n'est pas au vingt-huit,
l'hiver n'est pas tout à fait cuit"

Proverbe du jour
"La meilleure finesse, c'est simplesse" (adage francais)

Quote of the day


Prénom du jour
Germain (de Paris)
Les Germain sont des êtres sensibles, farouches et insatisfaits. Rêveurs et enjoués, volontiers aventureux, mais souvent instables, ils n'aiment pas se fixer en un lieu donné et multiplient les voyages. Pourtant, ils ont perpétuellement l'impression de passer à côté de beaucoup de choses.

Saints du jour
Saint Bernard de Menthon : Vicaire de l'Évêque d'Aoste, dans les Alpes (mort vers 1008) - patron des personnes qui voyagent dans les Alpes, des alpinistes, des montagnards et des skieurs
Saint Chéron : Martyr près de Chartres (Vè siècle)
Saint Germain : Évêque d'Auxerre à partir de 418, il consacra sa vie à défendre le peuple contre les invasions barbares et la fiscalité excessive, ce qui le rendit très populaire. Il prit une part importante au développement de l'Église en Grande-Bretagne
Sainte Héliconide : Vierge, martyre à Corinthe (IIIe siècle)
Saint Manvieu : Évêque de Bayeux
Saint Sénateur : Évêque de Milan (mort vers 480)

Histoire drôle de Pierre
Client
Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline
D'accord, on va voir ça ensemble.
Client
On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline
Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client
D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline
Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client
Donc, je mets ma ville...
Hotline
Oui...
Client
Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline
..
Client
Allo ? je mets quoi ?
Hotline
(agacé) Votre code postal !
Client
(sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...


Bon jeudi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire