vendredi 29 mai 2009

Quelques nuages



Quelques nuages dans mon ciel - pas dans celui de tout le monde où il fait si bleu et ensoleillé en ce vendredi matin. Ce va être une belle journée, un de ces jours de printemps où tout est possible car le beau temps est synonyme de joie, de bien-être et de chaleur et pourtant... Et pourtant, il me reste un goût de tristesse dans la bouche. Cet après-midi, je devais rencontrer une amie à Bruxelles. Pour ce faire, j'avais avancé mon départ pour Nantes et surtout mon retour. Appelée hier par téléphone elle m'a annoncé qu'elle et son mari quittaient la capitale en début d'après-midi alors que je n'y arriverai que vers 15 heures. Daniel me dit que c'est ma faute. Que je ne dois plus jamais programmer quoi que ce soit. J'ai cherché sur Internet s'il existait un "The complete idiot's guide to be an egoist" et j'ai trouvé un chapitre intéressant dans "The complete idiot's guide to understanding ethics" en consultation libre dans Google books.


Changer... Il est donc bien difficile de changer sa nature. Et dans ma tête une chanson s'est mise à tourner.

Même les déceptions se terminent dans des chansons. Ah ! s'il n'y avait la musique... "Sans la musique, la vie serait une erreur" écrivait Nietzsche et il avait raison !


Hier soir, inauguration de "La Ruche Théâtre" et présentation de la saison 2009-2010 avec au moins 32 spectacles : du théâtre bien sûr mais aussi du rock, de la chanson française, du jazz, du music-hall.. un peu de tout, pour tous.
Reportage de Telesambre ici
Une belle réussite même si nous n'avons pas pu entrer dans la salle de spectacles tant il y avait du monde. De plus, la présentation trainait en longueur et les intervenants n'étaient pas tous capables de maitriser l'emploi du micro. Nous sommes donc repartis rapidement avec le programme nous jurant bien de tester l'un ou l'autre spectacle.
Infos et abonnements à partir du 10 juin 0496/55.47.72 daniel.branswyk@tele2.be


Pensée du jour
Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse. Jean-Louis Barrault

Dicton météorologique du jour
"A Saint-Gérard,
La récolte est encore au hasard"

Le proverbe du jour:
"La clarté est la politesse des professeurs" (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Aymar, Maximin
Les Aymar pêchent par manque de modestie: ils n'aiment rien tant qu'épater la galerie et s'entendre dire qu'ils sont les meilleurs. La vie n'est, pour eux, qu'une perpétuelle quête de la première place. En tout domaine. Au sein de leur famille, ils se comportent en patriarche, même s'ils savent faire preuve de générosité. Ils tombent facilement amoureux mais cela ne dure pas toujours.

Saints du jour
Sainte Bonne : Vierge à Pise (morte en 1207)
Saint Martyrius : Martyr à Constantinople (mort vers 351)
Saint Maximin de Trèves : Évêque de Trèves (mort en 349)
Sts-Conon (père et fils) : Martyrs en Asie Mineure, sous le règne d'Aurélien (morts en 275)

Histoire drôle de Nicole
La petite Adèle revient de l'école toute souriante et dit à sa mère,
"Jean Philippe m'a montré son zizi aujourd'hui dans la cours d'école"
Avant que sa mère puisse prononcer un seul mot, Adèle ajoute,
"ça ma rappelé une peanut"
Ainsi rassurée la mère ajoute "si petit que ça ?"
Adèle répond "ben non, mais le même gout de sel"
La mère s'est évanouie !


Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire