samedi 16 mai 2009

Des signes d'Amérique



Hier était une journée étrange, partagée entre le pire et le meilleur. Des portes se sont fermées et des fenêtres se sont ouvertes. Fenêtres vers un avenir meilleur, plus amical, plus sincère, plus profond. Mon amie Céline qui vit dans l'état du Mississipi m'a envoyé un cadeau qui doit se trouver en ce moment entre ici et là-bas. J'ai hâte de le voir mais je sais déjà que je ne pourrai pas être déçue ; c'est une artiste et elle l'a fait avec son tout son cœur ! Un message es arrivé de Montréal... souvenir d'il y a onze mois quand Kim et moi avons fait une belle rencontre qu'il nous tarde de retrouver. Un e-mail du Tennessee empli d'amour et d'espérance. J'aime les gens qui sont capables d'aimer et de le dire. Merci Callie pour vos prières. D'autres signes d'amitié du Pérou, d'Argentine, du Chili... et de quelqu'un qui a vécu au Brésil. C'était comme la chanson de Richard Séguin une "Journée d'Amérique" !





Rayon informatique, j'ai acheté un nouveau disque dur externe... bleu comme la mer... et cette fois, il fonctionne. A moi les longues heures et les longues journées à trier, jeter, voir, écouter ce qui doit s'y trouver. Prudence cette fois ; surtout ne pas le faire tomber !


Pensée du jour
"Le superflu, chose très nécessaire" (Voltaire, Satires)

Dicton météorologique du jour
"A la Saint-Honoré, s'il fait gelée,
Le vin diminue de moitié"

Proverbe du jour
"La guerre civile est à la guerre extérieure ce que la guerre est à la paix" (proverbe grec)

Quote of the day


Prénom du jour
Honoré
Les Honoré sont des fonceurs qui n'ont pas coutume d'hésiter quant aux moyens de parvenir à leur but. Ils ne supportent pas de rester oisifs et multiplient souvent les activités. Ce sont des hommes droits et bons jusqu'à la naïveté: ils ont du mal à imaginer qu'on puisse haïr ou envier quelqu'un. Cette confiance dans l'humanité les expose souvent à la souffrance.

Saints du jour
Saint Honoré d'Amiens : Évêque d'Amiens (mort en 653) - patron des fabricants de bougies, des boulangers, des confiseurs, des fleuristes, des marchands de farine, des marchands de fournitures pour bateaux, des pâtissiers et des rafineurs d'huile.
Saint Jean Népomucène : patron de la région de Bohème, des victimes de calomnie, des confesseurs, des ponts, des bâtisseurs de ponts, de la République Tchèque et du silence. Il est invoqué pour lutter contre la calomnie et les indiscrétions, et pour faire cesser les inondations et arrêter les eaux déchaînées
Saint Adam (Adamus) : Abbé de Saint-Sabin, près de Fermo, en Italie (mort en 1212)
Saint Brendan l'Ancien : Abbé de Clonfert, vénéré en Irlande (vers 486-vers 575)
Saint Domnole : Évêque du Mans, fondateur de nombreux monastères, églises et hôpitaux (mort en 581)
Saint Fort : Évêque de Bordeaux, Martyr (Ier siècle)
Saint Pérégrin : Évêque d'Auxerre, Martyr (mort en 304)
Saint Ubald : Évêque de Gubbio, en Ombrie (mort en 1160)
Saint Victorien : Martyr en Isaurie, Compagnon d'Aquilin

Histoire drôle de Mimi
Un jeune marié demande à sa nouvelle femme, "Est-ce que tu m'aurais épousé si mon père ne m'avais pas laissé une fortune énorme?"
"Cheri", repond la jeune femme "Je t'aurais épousé, PEU IMPORTE QUI T'AURAIT LAISSÉ UNE FORTUNE ENORME!'"



Beau samedi, beau week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire