dimanche 24 mai 2009

Insomnie nantaise



Good très morning même !
Il y a bien longtemps que les heures n'avaient pas compté autant de minutes et les minutes autant de secondes... Trop long le temps à ne pas dormir, à tourner les idées sept fois dans sa tête avant de les accepter. Trop longue une nuit quand la fatigue vous guette et l'insomnie vous nargue. Trop longue une nuit où des évidences vous frappent enfin. Je hais ces nuits sans sommeil qui appellent des jours sans ressources alors que ce matin j'ai des choses à faire ; pour une fois !


Dommage de perdre de belles heures de repos dans une environnement calme à l'air pur. Rien à voir avec les conditions de vie déplorables de Charleroi. Ici, ça sent l'été qui arrive, l'herbe humide après la pluie, le béton chaud après une journée de soleil. Des odeurs et des sensations oubliées dans l'enfer de la pollution. 3 heures du matin. Il n'y a aucun bruit si ce n'est celui du ventilateur de mon ordinateur. Insomnie donne-moi des idées pour ne pas rentrer à la maison... tu feras au moins quelque chose d'utile.


Hier après-midi, journée 100% retour en enfance sur Justin TV (http://fr.justin.tv/) avec une journbée spéciale Disney. J'ai ainsi pu voir : Les Aristochats, Peter Pan, La Belle et le Clochard, Dumbo, Rox et Rouky et Taram et le chaudron magique.
Justin TV est un site internet américain qui propose un portail de vidéos en direct. Je n'aurais peut-être jamais entendu parler de ce portail sans l'article du journal Le Soir - Les images de Be TV encore détournées vers le Net ? Jeudi soir, les images du test-match Standard-Anderlecht étaient détournées depuis la Roumanie et aurait permis à 17.000 personnes de suivre le match...
Be TV ou pas, je n'ai pas la télé et je n'aime pas le foot mais les Disney, je ne dis pas non :)


Pensée du jour
On oublie quelquefois le mal que l'on a souffert, jamais celui que l'on a fait. Avâdanas

Dicton météorologique du jour
Après sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel

Proverbe du jour
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. (Proverbe Arabe)

Quote of the day


Prénoms du jour
Amaël, Donatien, Maël(le), Rogatien

Saints du jour
Saint Gérard de Lunel : Honoré au diocèse de Montpellier
Saint Rogatien : Martyr, Compagnon de Donatien (mort en 289, 299 ou 304)
Sts-Donatien et Rogatien : Martyrs à Nantes (morts en 304)
Saint Zoel : Martyre en Istrie

Histoire drôle de Pierre
Client
Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline
Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client
C'est où, ça ?
Hotline
A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client
Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline
Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client
Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...


Bon dimanche, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire