mercredi 13 mai 2009

Et Angela poursuit sa route



Elle est partie... Et, si je n'ai pas pleuré c'est parce que j'ai l'espoir que nous nous reverrons un jour. Espoir qu'elle reviendra l'an prochain avec ses parents et que nous pourrons faire leur connaissance... Espoir sera le mot d'ordre de la journée. Espoir que les choses qui doivent s'arranger, s'arrangeront. Espoir de faire mes leçons avec attention et de tout comprendre, ce qui est loin d'être évident ! Oui, j'ai un travail sur l'Esprit Sain à faire pour demain car nous avons décidé de nous voir deux fois par semaine. Il faut dire qu'il n'en reste plus que 6 jusqu'au départ de Christina et que je vais en perdre une lors de mon séjour à Nantes.


Mercredi matin jour des achats ménagers. Rien de très passionnant sauf que je dois trouver un cadeau pour l'anniversaire de Charlynn. Avoir 22 ans loin de sa maison ne doit pas être si simple. Il me faut quelque chose qui ne la détourne pas de sa mission, qui soit personnel sans l'être trop... Pour Christina, j'ai déjà une grosse idée ;) mais ce sera pour la fin du mois de juin. Surprise !!!


Hier, j'ai trouvé la vidéo de la chanson de Moustaki entendue dans le film Akoibon... Elle a tourné en boucle toute la journée et je vous la partage.



Georges Moustaki
ET POURTANT DANS LE MONDE

Tu me diras que j'ai tort de chanter
La révolution et la liberté
Que tout ça ne sers à rien
Que ce n'est pas encore pour demain
Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Tu me diras que j'ai tort de rêver
En croyant vivre la réalité
Qu'il faut rester les yeux ouverts
Et regarder tout ce qui va de travers
Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Tu me diras que j'ai tort de crier
Et de clamer mes quatre vérités
Qu'il vaut mieux se taire ou mentir
Surtout savoir garder le sourire
Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Tu me diras que j'ai tort de parler
De l'amour comme s'il existait
Qu'il ne s'agit que d'un mirage
D'une illusion qui n'est plus de mon âge
Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Tu me diras que j'ai tort ou raison
Ça ne me fera pas changer de chanson
Je te la donne comme elle est
Tu pourras en faire ce qui te plaît
Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Et pourtant dans le monde
D'autres voix me répondent
Et pourtant dans le monde

Pensée du jour
"La France? Une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant ceux qui le sont" (Pierre Daninos)

Dicton météorologique du jour
"Chaleur de mai
Verdit la haie"

Proverbe du jour
"Avril et mai font la farine de toute l'année" (proverbe espagnol)

Quote of the day


Prénom du jour
Rolande
Les Rolande sont des femmes un peu masculines. Leur énergie est aussi débordante que leur générosité. Elles sont à l'écoute des autres, tout en consacrant une grande partie de leur temps aux voyages et à de nouvelles expériences personnelles.

Saints du jour
Sainte Glycère de Rome : Martyre à Héraclée
Saint Mael : Ermite en Bretagne (VIè siècle)
Saint Pausicaque : Évêque de Synnade (mort en 606)
Sainte Rastragène : Vierge, martyre à Coincy en Tardenois
Sainte Rolende (ou Rollande) : Vierge à Gerpinnes (VIIIe ou IXe siècle)
Saint Servais : Évêque de Tongres (mort en 384)

Histoire drôle de Mimi
Il était une fois, un gars qui prenait grand soin de son corps. Il levait des poids haltères et courait son 10 kilomètres tous les jours. Il mangeait "santé" prenait des vitamines, se couchait tôt, ne buvait pas et ne fumait pas non plus.
Bref, une belle bête...
Un bon matin, alors qu'il s'admirait dans son miroir, il eut un choc en réalisant qu'il était entièrement bronzé à l'exception de son pénis.
Il décida de corriger cette anomalie sur le champ.
Il se rendit à la plage, trouva un petit coin pas trop fréquenté et se recouvra de sable sauf son instrument qu'il laissa découvert pour le faire bronzer.
Deux vieilles dames se promenant sur la plage remarquèrent la chose et l'une d'elles, au bord de la crise de nerfs, s'écria:
- Il n'y a vraiment pas de justice en ce bas monde !
- Que veux-tu dire ? lui demande sa camarade !
Écoute cela lui dit la première:
- Quand j'avais 10 ans, j'en avais peur
- Quand j'avais 20 ans, j'en étais curieuse.
- Quand j'avais 30 ans, j'en profitais.
- Quand j'avais 40 ans, j'en demandais.
- Quand j'avais 50 ans, je payais pour en avoir.
- Quand j'avais 60 ans, je priais pour en avoir.
- Quand j'avais 70 ans, j'avais oublié que ça existait.
- Et maintenant que j'ai 80 ans, les maudites, elles poussent à l'état sauvage !


Bon mercredi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire