samedi 31 janvier 2009

Il y a des jours...



et celui-ci, en est un !!!


Si je devais écrire un sketch en ce moment, il débuterait par "C'est l'histoire d'un chien... et se terminerait par l'info parue sur http://www.infomonde.be/ "Un tribunal marocain a condamné à six ans de réclusion un restaurateur qui vendait de la viande de chien en faisant croire à ses clients qu'il s'agissait de bœuf, a-t-on appris vendredi de source judiciaire." sauf que ce ne serait pas un sketch drôle.
Cela résume assez bien mon état d'esprit ce matin et la couleur grise qui couvre ce début de journée. Il est décidément des matins où je ferais mieux de rester dans son lit ; cela m'éviterait de recevoir certains courriels (adjectif au choix) car si je peux accepter que des gens pensent différemment de moi, aient d'autres valeurs, mènent leur vie comme bon leur semble, il y a des choses auxquelles je ne suis pas prête à renoncer comme mes propres valeurs, mes expériences de vie et ma liberté de penser et de dire. Sur mon Twitter ce matin, j'ai illustré "l'incident" par une pensée de Ambrose Bierce: "Critiques. L'une des nombreuses méthodes qu'affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis."


D'autres signes ne trompent et je me demande si je ne devrais pas annuler tout ce que j'avais programmé.
Daniel s'est levé à 6.30 - pour un samedi, c'est tout à fait anormal.
Lorsque je suis allé lui annoncer qui était devenu mon nouvel ami sur Facebook, il ne m'a pas écoutée et semblait préoccupé. Je suis partie sur la pointe des pieds... un peu frustrée quand même.
J'ai aussi eu la preuve hier qu'il me tenait à l'écart de pas mal de choses concernant son travail et ses contacts. Je ne peux pas dire que cela me gêne véritablement sauf lorsque je passe pour une idiote quand on me pose une question. (Sourire vers celle qui se reconnaitra)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Compte bien fin janvier
Que tu as mangé la moitié de ton grenier

Proverbe du jour
Une fois qu'on a mangé un diable, on en mangerait bien deux (proverbe belge)

Quote of the day


Prénom du jour
Nikita, Marcelle, Marcelline, Marceau, Marcello.
Marcelle porte toujours beaucoup d'attention aux autres. Energique et volubile, plutôt extravertie, elle est en toute circonstance prête à consoler et secourir. Son optimisme est définitivement mis au service de ceux qui en manquent.

Saints du jour
Saint Jean Bosco : Fondateur des Filles de Marie et des Salésiens (1815-1888) - patron des apprentis, des écoliers, des éditeurs, des étudiants et des garçons
Saint Aidan : Évêque de Ferns (mort en 626)
Saint Athanase : Évêque de Méthone (mort vers 880)
Saint Eusèbe : (Bienheureux) Reclus près de Saint-Gall, assassiné par des impies (mort en 884)
Sainte Marcelle : Veuve à Rome, Martyre (325-410)riche et noble romaine, disciple de saint Jérôme et qui fonda un couvent sur l'Aventin à la fin du IVe siècle
Saint Pouange : Ermite près de Troyes (VIe siècle)
Sainte Tryphème : Martyre à Cyzique
Sainte Ulphe : Vierge près d'Amiens (morte vers 750)
Saint Zotique : Martyr à Alexandrie, Compagnon de Tharcise

Image drôle de Pierre
Obama - Dardenne : même combat


Bon samedi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire