jeudi 29 janvier 2009

Gelée blanche



Qu'il est beau le paysage dans le petit matin lorsque la gelée de la nuit a recouvert de blanc chaque pousse, chaque branche, chaque pierre. Sur la porte de mon garage, quelques cristaux de givre dessinaient des étoiles. Cela m'a rappelé les matins de mon enfance, lorsque les vitres à simple vitrage étaient elles aussi étoilées pour mon plus grand bonheur. C'est par flots que les souvenirs d'hiver me reviennent. Qu'il semble loin le temps où nous nous tenions tous autour du poêle à bois de notre classe. Où le bonhomme de neige avec ses yeux en charbon et son nez de carotte accueillait fièrement les visiteurs pendant de longues semaines. Le week-end, nous partions en expédition luge dans le vallon derrière la maison. Tout cela a bien changé !


Le premier entretien de Daniel semble s'être bien déroulé malgré sa bouche de travers, son nez qui coule et - heureusement pour lui - ne devrait pas avoir de suite :) Néanmoins, les voies de Thémis sont impénétrables et nul ne peut prédire le futur. J'allume une bougie pour que son rêve se réalise. J'aime bien que les rêves de ceux que j'aime se réalisent :)


Heywood rentre aujourd'hui d'Amsterdam par ses propres moyens. Je reste quand même à proximité du téléphone pour aller le chercher où qu'il se trouve. C'est quatre jours inespérés à passer avec lui, pour mon plus grand bonheur !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Janvier sec et sage
Est un bon présage

Proverbe du jour
L'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser, la France pour y vivre (proverbe francais)

Quote of the day


Prénom du jour
Gildas - Les Gildas sont de ces êtres contradictoires qui rêvent d'évasion et d'aventures mais sont profondément enracinés. Leur intuition s'en trouve alors exacerbée et ils savent pour les autres écouter, voir, deviner. Solitaires, les Gildas se montrent particulièrement fidèles envers le cercle de proches qu'ils préservent. Leur besoin de tendresse les rendent parfois jaloux.

Saints du jour
Saint Aquilin : D'origine bavaroise, prêcheur contre les ariens, martyr (mort en 650)
Saint Constance : Premier évêque de Pérouse, martyr sous le règne de Marc-Aurèle (mort en 170)
Saint Gildas le Sage : Abbé de Rhuys (mort en 570)
Sainte Imaine de Loss : (Bienheureuse) Abbesse de Salsinne (morte en 1270)
Saint Savinien : Martyr à TRoies (mort en 275)
Saint Sulpice Sévère : Évêque de Bourges (mort en 591)
Saint Valère : Évêque de Trèves (mort en 320)

Vidéo drôle de Jean - A ne pas manquer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire