samedi 24 janvier 2009

Points d'interrogation



Beaucoup de questions en ce samedi matin.
Comment faire pour détapisser quand un tapis ne veut résolument pas s'enlever ? Faire ou ne pas faire le reste du hall ? Si oui, dans quelle(s) couleur(s) et pour y mettre quoi ? Paul a donné son avis, et pour lui, c'est non !
Combien de temps encore avant que Daniel ne retrouve son sourire ? Ce soir nous aurions dû aller à l'anniversaire de Franca... ce sera à n'en pas douter une belle fête qui se fera sans nous :(
A quoi pensent certaines personnes lorsqu'elles se mêlent d'entrer par la fenêtre après avoir claqué la porte ? C'est certain que le monde est peuplé de gens insipides, inodores (quoi que :))) et incolores (quoi que là aussi !!!) A nous de faire la part des choses et choisir ceux qu'on veut véritablement côtoyer.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si l'arc-en-ciel paraît,
Trois jours beaux, trois jours laids

Proverbe du jour
A vaillant homme, courte épée (proverbe spartiate)

Quote of the day


Prénoms du jour
François (de Sales), Françoise, Francette, Frank, Paco, Pancho, Franceline, Francelin, Francesco, Francesca, Frankie.
Liberté est le maître mot des François. Ce qui entraîne chez eux profondeur intellectuelle et courage civique. Les François ont le goût de régner, le dynamisme et le sens de la conviction nécessaires faire partager leurs passions. Infidèles, ils sont pourtant des amants jaloux.

Saints du jour
Saint François de Sales : Évêque de Genève, docteur de l'Église (1567-1622), patron des écrivains, des éducateurs, des enseignants, des journalistes, des personnes sourdes et de la presse catholique
Saint Babylas : Successeur de Saint-Ignace, évêque d'Antioche, martyr sous le règne de Dèce (mort vers 250)
Saint Cadoc : Abbé de Llan-Carvan, au Pays de Galles, puis compagnon de Saint-Gildas, au diocèse de Vannes (mort vers 577)

Histoire drôle envoyée par Barbara
Lettre (vraie) envoyée à une assurance pour réclamer un dédommagement à la suite d’un accident subi dans de sa propre habitation.

Le soussigné LP dénonce avoir subi un accident le 15.5.1985 à 17 h 30.

Quand je suis rentré chez moi j’ai découvert que le vent avait fait s'envoler du toit quelques tuiles. J’ai donc chargé deux caisses pleines de tuiles. Une fois terminée la réparation, je me suis aperçu que sur le toit il restait encore beaucoup de tuiles inutilisées. J’ai fixé une corde en bas et je suis remonté pour remplir une caisse de tuiles. Je suis ensuite redescendu et j’ai détaché la corde. Malheureusement la caisse était plus lourde que moi et, avant de me rendre compte de ce qui était en train de m’arriver, elle a commencé à redescendre en me soulevant de terre. J’ai cherché à m’agripper à la corde et, à mi chemin, j’ai rencontré la caisse qui descendait, laquelle m’a touché à une épaule. Entretemps, j’ai continué à monter en me cognant la tête contre le mur, la poutre et la gouttière et en m’écrasant les doigts dans la poulie. Arrivé à la hauteur du toit, au moment où la caisse touchait terre, elle s’est écrasée avec telle violence que le fond de la caisse s’est broyé en éparpillant les tuiles au sol. A ce moment, je me suis trouvé plus lourd que la caisse et je suis reparti à toute vitesse vers le sol, en me cognant le tibia avec la caisse qui remontait à forte vitesse. Quand j’ai atterri, les tuiles cassées qui se trouvaient au sol m’ont gravement blessé. Je n’ai même pas eu le temps de m’évanouir que la caisse est redescendue en me tombant sur la tête et en m’envoyant définitivement à l’hôpital.

En annexe les certificats médicaux.



Bon samedi, bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire