vendredi 2 janvier 2009

Et que commencent les bonnes résolutions !



Une nouvelle année, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions pour les jours, les semaines, les mois, les années à venir. 2009 n'a pas dérogé à la règle et mes bonnes résolutions sont :
Je passerai moins de temps derrière mon ordinateur (A 10.40 et je suis toujours en pyjama, pas vraiment réussie ma résolution)
Je ferai un peu de sport
Je mettrai à jour mon site sur la langue française qui doit disparaître dans le courant du 1er trimestre suite au départ de Lycos d'Europe.
Rendez-vous en 2010 pour voir ce qui a vraiment changé et le cas où, prendre de vraies bonnes résolutions ;)


Hier, 1er janvier, nous sommes allés dans les Ardennes rendre visite à une vieille tante. Comme prévu, j'ai reçu une boite de Ferrero rochers et Dan une bouteille de champagne (extrêmement mauvais mais dont son beau-frère aurait un jour vanté les mérites... mouais) et les enfants une enveloppe. Nous sommes ensuite allés diner dans notre restaurant habituel mais, comme je ne me sentais pas très bien, j'ai fait l'impasse sur le plat principal et surtout, je n'ai pas pris de dessert ! Faut-il que je sois malade ! kimberly a manqué de chance car rien de ce qu'elle mange n'était proposé au menu. Elle s'est donc rattrapée avec ma boite de Ferrero :)


Dans la rubrique "La Belgique où rien ne va" à épingler une nouvelle fois en ce début d'année les services postaux. Dan, qui a changé de cabinet, a fait détourner son courrier depuis le 15 décembre... et il a reçu 0 envoi ordinaire. Le service des plaintes à beau lui dire "Vous êtes là pour être honoré, pas pour être ignoré" (Jolie formule), son courrier se promène à un endroit où il ne devrait pas être.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le temps du 2 janvier présage celui de septembre

Proverbe du jour
Renard n'est pas juge à un concours d'oies (proverbe anglais)

Quote of the day


Saint du jour
St Basile le Grand : moine grec du IVe siècle né à Césarée, dont il devint l'évêque. Fils et petit-fils de saints, moine, évêque de Césarée de Cappadoce, docteur de l'Eglise. Patron des administrateurs d'hôpitaux et de la Russie.
Saint Adalard de Corbie († 827) : Petit-fils de Charles Martel, conseiller de Charlemagne, puis abbé de Corbie. Patron des jardiniers.
Saint Aspais († 573) : Évêque d'Eauze
Saint Clair du Dauphiné († vers 600) : Moine, puis abbé de Saint-Marcel de Vienne, dans le Dauphiné. Patron des personnes aveugles.
Saint Grégoire de Nazianze († 390) : Évêque, patriarche de Constantinople, docteur de l'Église
Saint Macaire le Jeune († 395) : Ermite en Egypte. Patron des chefs pâtissiers
Sainte Macrine († 379) : Vierge en Cappadoce
Saint Séraphim de Sarov († 1833) : Hiéromoine en Russie

Prénoms du jour
Basile
Les Basile sont la noblesse et la simplicité mêmes. Purs et droits, ils ont la bonté naturelle. Equilibrés, fidèles, attentifs, ils sont de ceux auprès duquel il fait bon vivre.
Clair (du Dauphiné), Vassili

Bonne fin de semaine, bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire