dimanche 25 janvier 2009

L'amour des bêtes



Hier après-midi, j'ai appelé mon amie Mimi qui vivait, volets fermés en pleine tempête. Des vents violents balayaient la région de Béziers où elle habite et avaient fait s'envoler sa table de jardin qui s'est brisée. Ce n'est décidément pas un beau mois de janvier pour elle et Popol. Ils viennent de perdre leur chienne, Jade, 10 ans, d'un cancer foudroyant.
Dans un message qu'elle nous a envoyé, Mimi écrit : "voyez vous l'amour d'une bête est souvent plus forte et plus sincère que les humains" et je serais tentée d'être d'accord avec elle - à une ou deux exceptions près. Bon courage Mimi ! (Photo de Mimi)


Rayon cinéma, Kimberly a terminé son script et franchement, l'histoire se tient. La question est de savoir s'il sera sélectionné pour être réalisé... car les règles, dans son école sont assez mouvantes :))) Ah ces artistes :)))


Rien à dire côté santé pour Daniel. Juste attendre...


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou,
Ou pour quarante jours se renoue

Proverbe du jour
On n'est jamais sali que par la boue (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Apollos, Paul
Energiques et géniaux, les Paul sont la force physique et intellectuelle réunies. Subtils et disponibles, ils sont la diplomatie même. Rigoureux et fidèles, ils sont les hommes d'une seul idée, d'un seul amour. Mais leurs nombreuses qualités ne les empêchent pas de se montrer de charmante compagnie.

Saints du jour
Saint Ananie : Évêque de Damas et d'Éleuthéropolis (mort en 70)
Converstion de St-Paul
Sainte Dwynwen : Vierge vénérée au Pays de Galles (morte vers 460)
Saint Placide : Martyr à Antioche, Compagnon de Donat et de Sabin
Saint Prix (ou Priest) : Évêque de Clermont, Martyr (mort en 676)
Saint Sabin : Martyr à Antioche, Compagnon de Donat et de Placide

Histoire drôle de Jerry
Un jour de janvier 2009, un vieux monsieur est assis sur un banc de parc, face à la maison blanche....après quelques minutes, il se lève et va voir le soldat qui est de garde et lui dit " j'aimerais visiter la maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush"
...le soldat lui dit "Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici"
...le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.....
Le lendemain le vieux monsieur est encore assis sur le banc de parc....il se lève, va voir le soldat et lui dit "je veux visiter la maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush"
...le soldat lui dit " Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici"
...le vieux monsieur s'en va sans dire un mot...
Pour une troisième journée consécutive le vieux monsieur est assis sur le même banc de parc et regarde toujours la maison blanche. Il se lève enfin et va voir le même soldat et lui dit j'aimerais visiter la maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush"
...le pauvre soldat ne sait plus trop quoi dire... il lui dit
"monsieur ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer monsieur Bush et ça fait 3 jours que je vous dis que monsieur Bush n'est plus président et qu'il n'habite plus ici..... est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas?"
..."non... non"... dit le vieux monsieur "C'est juste que ça me fait tellement plaisir de l'entendre"...
Alors le soldat s'est mis au garde-à-vous, l'a salué et lui a dit "A demain monsieur".


Bon dimanche, bonne journée

2 commentaires:

  1. Ma douce necile mon amie!! merci d'avoir eu la gentillesse de mettre ma jadoune sur ton blog tu ne peut pas savoir comme ça m'a touché a moi et mon popol merci de tous coeur .comment vas daniel?? tu m'a fait rire avec la photo qui suit l'etat de Daniel quant a Kimb je lui souhaite de tous coeur que ça marche pour elle car elle sent donne assez avec un petit coup de main de la maman hiiii!! bon dimanche a tous mes amies
    mimi

    RépondreSupprimer
  2. hiiiiiiiii celle la vaut dix escuse de te reécrire mais l'histoire de regis alors la chapeau hiiiii!!! j'en redemande comme celle la bisous ma nécile
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer