dimanche 4 janvier 2009

Les choses sérieuses reprennent petit à petit !



Enfin, plus si morning que cela puisqu'il est midi et que je me mets enfin à rédiger mon post quotidien. Midi ? oui mais j'ai de bonnes excuses. Nous nous sommes couchés tard en attendant le retour de Heywood qui a retrouvé - grâce à Facebook - ses copains et copines de classe primaire. Une belle utilité que ce facebook :) et aussi une bonne soirée apparemment avant que chacun ne prenne la voie du travail. Donc rentré tard mais surtout levés tôt car les enfants reprenaient le train à Lille à 8.45. Ils doivent être pas loin de chez eux à l'heure actuelle. Enfants repartis, ce sont les vacances terminées et le vrai début de l'année.


Je vous avais promis des nouvelles de nos "soldes"... les voici. Nous sommes rentrés bredouilles mais bien jurant - mais un peu tard - qu'on ne nous y reprendrait plus.
Heywood avait repéré une chemise à 14.95€ et pensait l'avoir pour moins que cela aux soldes. Il est devant le magasin à l'ouverture et se précipite sur l'objet convoité... Prix 24.95€ avec une remise de 20 % soit 20.00€ (au lieu de 19.96€)
Lorsque je lis ce matin que les consommateurs ont fait de bonnes affaires... je m'interroge sérieusement et regrette que l'inspection économique soit si discrète !
Chez C&A, des vendeuses amenaient des penderies entières de vêtements nouvellement débarqués... et aussitôt démarqués ! Vous avez dit soldes ?
Mais je réserve pour la fin le meilleur !
A l'Inno, un rayon entier de chemises vidé en ce samedi matin. Pas de chance, c'était justement celles que Dan voulait. En montant à l'escalator, je m'entretenais avec Heywood du désagrément occasionné par des techniciennes de surface en train de balayer alors que la foule était dense et le magasin ouvert depuis quelques minutes. Je n'avais pas fait attention qu'un responsable du magasin se trouvait juste devant moi. Il s'est retourné m'a attrapé le bras pour me dire que tout devait être impeccable et que je n'apprécierais certainement pas d'avoir des cabines d'habillage sales. Elles le sont en permanence cela ne changerait pas de l'ordinaire. Ce matin, j'ai un hématome et un gros regret de ne pas l'avoir giflé. De quel droit cet individu m'a-t-il touché ? Autant le savoir - à partir de ce 4 janvier, ce sera "Action - réaction". Y'en a marre de ces vieux cons qui se croient tout permis !


Dakar 2009 - Ennio a pris la 158ème place de l'étape avec 1.44.44 d'écart sur le premier, Coma, alors qu'aujourd'hui se déroule la plus longue étape du périple.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Brouillard en janvier,
c'est une année mouillée.

Proverbe du jour
Le miel n'est pas fait pour la bouche de l'âne (Cervantes).

Quote of the day


Prénom du jour
Odilon

Saints du jour
Sainte Angèle de Foligno († 1309) : Pénitente italienne
Sainte Elizabeth Ann Seton († 1821) : Fondatrice des Sœurs de la Charité de Saint-Jisoeh
Saint Férréol († 582) : Évêque d'Uzès
Saint Grégoire († 539) :Évêque d'Autun et de Langres
Saint Odilon de Cluny († 1049) : Cinquième abbé de Cluny
Sainte Pharaïlde († 740) : Vierge, Vénérée à Gand
Saint Robert de Reims († vers 745) : Evêque

Bonne journée, bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire