vendredi 9 janvier 2009

Magie de l'hiver



Un tout grand moment de nature ce matin et j'ai amèrement regretté de n'avoir pas mon appareil photos pour immortaliser les splendides paysages :( Je crois que j'ai attrapé le virus du clic et je devrai toujours, à l'avenir, l'avoir toujours sur moi ainsi qu'une réserve de piles.

Nous avons fait hier une longue promenade sur le chemin de halage entre Thuin et Hourpes accompagnés seulement de quelques hérons, de poules d'eau, de canards et de mouettes qui avaient élus domicile sur la Sambre partiellement gelée. La neige, le soleil, le calme et l'air pur nous ont donnés une belle migraine. Ah ! quand les rats des villes se mêlent aux rats des champs !!! J'ai réussi quelques jolis clichés dont je ne suis pas peu fière !


Douleur quand tu nous lâches, tu n'es jamais très loin. Retour chez le dentiste ce matin. Hélas pour moi, l'état de ma dent la laisse toujours aussi sceptique. Nouveau pansement pour 10 jours et plus si manque d'affinité !


Au courrier ce matin, les vœux de Berthe qui a tenu à les envoyer avant son opération. Elle nous demande de rester vrais et chaleureux... Si la seconde partie n'est pas trop difficile, rester vrai coûte très cher car ceux qui nous entourent ne sont pas toujours prêts à recevoir les choses comme elles sont. Tout serait tellement plus simple pourtant.

© Berthe Panneels-Renard - Opéra du Bout du Monde 2008

Une invitation pour les 50 ans d'une étoile :) Notre amie Franca a un demi siècle. Je pensais pourtant qu'elle était plus jeune que moi ! Elle doit aussi manger une salade de tomates avec deux cuillère d'huile d'olive chaque jour :))) (Truc entendu à la radio hier - secret pour rester jeune !)


Au Dakar, Ennio est arrivé 133ème de la 5ème étape à 14:18:54 du premier, l'américain Street. Il écope d'une pénalité de 6 heures pour être arrivé hors délai.
Rien encore sur l'étape 6 :) Il faudra s'habituer à avoir un jour de retard !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
L'or du soleil de janvier,
est or que l'on ne doit envier

Proverbe du jour
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort (proverbe chinois)

Quote of the day


Prénoms du jour
Alexia, Alix, Marcie, Alice, Heide, Adélio
Pas toujours très sociables et foncièrement jalouses, les Alix ont un comportement qui dérange. Leur envie de vouloir, à tout prix, être les premières les entraîne dans des courses solitaires qui finissent par les épuiser avec le temps. Heureusement pour elles, elles savent garder la forme!

Saints du jour
Saint Adrien (Adrianus) : Abbé de Cantorbéry (635-710)
Sainte Alix Le Clerc la Bienheureuse : Fondatrice de la congrégation des chanoinesses de Saint-Augustin (1576-1622) béatifiée en 1947)
Sainte Basilisse : Épouse de Saint-Julien martyr à Antioche sous Dioclétien (morte vers 302)
Saint Second : Martyr en Afrique (mort en 251), Compagnon d'Épictète

Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire