mardi 20 janvier 2009

Araignée du matin...



Chagrin.

Je ne vis décidément pas sur la même planète que la plupart des gens. Là où tout pourrait être beau et gentil, il y a des "SC" comme les appellent Kimberly. La journée s'annonçait pourtant belle. Le peintre vient cet après-midi pour les travaux de la cage d'escalier ; Mike Delfino vient - normalement - vendredi terminer les travaux de chauffage. Daniel s'il ne va pas mieux, ne va pas plus mal. Moi, si je ne vais pas mieux, ma toux n'a pas empiré. Tout pour le meilleur des mondes. Et puis, un petit grain de sable, une minuscule poussière vient gripper la machine cœur et le voilà qui s'emballe et que de petites larmes ruissellent. Trop fragile, trop sensible, trop gentille, trop idéaliste ; les trop ne manquent pas pour ma petite personne. J'ai une fâcheuse tendance à idéaliser les autres, à croire que le monde pense comme moi dans l'infini de l'univers. Mais le monde est tout petit, avec des gens petits et des esprits petits bien loin de l'amour universel et inconditionnel. MERCI ! Je comprends beaucoup mieux pourquoi il y a des guerres, pourquoi le monde est devenu invivable et pourquoi je ne veux pas devenir comme vous quitte à verser toutes les larmes de mon corps.


Dans l'actualité, on ne parle que de ÇA.

Personnellement, je n'aime pas le bonhomme et je n'aime pas du tout sa femme non plus :) Le monde attend des miracles du nouveau messie noir. J'attends de voir avec intérêt ce qu'il va faire ou ne va pas faire. On en reparle dans 4 ans ?

Merci à Franca pour son coup de téléphone bien apprécié :) Merci à Catherine pour le sien... et pour les aventures de Tristan au pays des pyramides. 15 jours sans se voir et s'entendre ça donne deux heures de communication :) J'ai bien hâte de voir les photos !!! Merci à Consuleo, Claudine et Mimi pour leur attention constante.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Saint-Sébastien,
L'hiver s'en va s'il ne revient

Proverbe du jour
Tous les Stuarts ne sont pas parents du roi (proverbe écossais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Bastien,Fabien,Fabienne,Sébastien
Les Sébastien sont avant tout séducteurs. Tout en sensibilité et en finesse, ils plaisent beaucoup et n'attendent d'ailleurs que cela, avides qu'ils sont de tendresse, de sensualité... Et d'indulgence, parce que la fidélité n'est pas précisément leur fort.

Saints du jour
Saint Sébastien : officier romain martyr, il fut percé de flèches en 304 - patron des archers, des armuriers, des athlètes, des fabricants de lacets, des personnes mourantes et de la ville de Rio de Janeiro, au Brésil
Saint Fabien : Pape, Martyr (mort en 250)
Saint Minase : Abbé de Condat (mort en 496)
Saint Néophyte : Martyr à Nicée (IVe siècle)
Saint Sébastien : Martyr à Rome, sur la voie Appienne (mort en 288)

Le sourire de Pierre
Les 10 expressions utilisées par les femmes
1) BIEN: le mot utilisé par les femmes pour clore une discussion quand elles ont raison et que tu dois te taire.
2) 5 MINUTES: si elle est en train de s'habiller, signifie une demi-heure. 5 minutes, et seulement 5 si elle t'a donné 5 minutes pour
regarder le match ou jouer à la Playstation avant de sortir ou de faire n'importe quoi d'autre ensemble.
3) RIEN: le calme avant la tempête. Ça veut dire quelque chose...et tu devrais rester attentif. Les discussions qui commencent par rien finissent normalement par BIEN (voir le point 1).
4) VAS-Y FAIS-LE: c'est un défi, pas une permission. Ne pas le faire.
5) SOUPIR: c'est comme un mot, une affirmation non verbale souvent mal interprétée par les hommes. Un grand soupir signifie qu'elle pense que tu es un idiot et se demande pourquoi elle perd son temps avec toi à discuter de RIEN (cf retour au point 3).
6) OK: un des plus dangereux mot qu'une femme puisse dire à un homme. Ça veut dire qu'elle a besoin d'y réfléchir avant de décider quand et comment te le faire payer.
7) MERCI: une femme te remercie; ne pas poser de questions ou ne pas s'évanouir; elle veut seulement te remercier (à moins qu'elle ne dise "merci beaucoup" qui la plupart du temps peut être du sarcasme pur)
8) COMME TU VEUX : la manière pour une femme de dire vas te faire voir
9) NE T'OCCUPE PAS, JE LE FAIS: une autre affirmation dangereuse; ça signifie qu'une femme a demandé à un homme de faire quelque chose plusieurs fois mais maintenant elle est en train de le faire. Ça amènera l'homme à demander « qu'est-ce qui ne va pas ? » Pour la réponse de la femme, voir le point 3.
10) C'EST QUI?: ce n'est qu'une simple demande...souviens-toi quand même que chaque fois qu'une femme te demande "qui c'est", en réalité elle voudrait te demander: "c'est qui cette pétasse, et comment tu la connais?????"



Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire