mercredi 14 janvier 2009

Impressionnant !!!



Pas de chance pour Daniel qui commence bien mal son année 2009 !
Cela a commencé par un aphte sur le côté de la langue puis une perte du goût. Cela s'est poursuivi par l'œil droit qui a de la difficulté à se fermer, la bouche légèrement tordue et une hyperacousie. Consulté en urgence, le neurologue a diagnostiqué une paralysie faciale idiopathique "a frigore" : le nerf qui commande les muscles de la figure côté droit ne fait plus son office. Si hier soir, les symptômes étaient encore peu visibles, ce matin, l'élocution est difficile et la bouche complètement tordue. Une recherche sur des sites médicaux donnent comme causes, un rhume, un coup de fatigue ou de stress et surtout un virus dont nous serons tous porteurs et qui se "réveillerait" chez les sujets à fragilité immunologique due à la fatigue, au stress, au surmenage, à une maladie (comme le diabète), au tabagisme ou à l’alcoolisme.

Sans connaître l'évolution de la maladie, j'ai annulé tous les engagements de ce mois de janvier. Dan aurait besoin de quelques semaines de repos complet mais les indépendants n'ont pas le temps d'être malades... et il devra continuer à travailler.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le soleil pour Saint-Hilarion,
Il faudra force tisons

Proverbe du jour
Toute connaissance est souvenance (proverbe anglais)

Quote of the day


Anniversaire du jour

Dommage qu'il ait fallu annuler notre soirée du 31 janvier :( On aurait pu fêter ça ! On se reprendra lorsque les choses seront revenues à la normale.

Prénom du jour
Nina : Les Nina sont très actives et parfois un peu brusques verbalement, mais elles sont sensibles et attachantes. Précises et sincères, on peut se reposer sur elles. Elles apprécient les mondanités mais se sentent proches de la nature, des exutoires très différents à leur trop plein d'énergie.

Saints du jour
Saint Félix de Nôle : Natif de Nole, fils d'un soldat, prêtre au service de Saint-Maxime (mort en 250), il est invoqué pour lutter contre le mensonge, le parjure et les faux témoignages
Sainte Macrine l'ancienne : Ste-Macrine est la patronne des pauvres. Elle est invoquée pour lutter contre le pauvreté.
Sainte Macrine l'ancienne : Veuve, grand-mère de quatre saints (mort vers 340)
Sainte Nina : (morte en 335)captive chrétienne qui vécut au IVe siècle en Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie près de Tbilissi , sur le continent asiatique. Après avoir guéri la reine, elle obtint sa conversion puis celle du roi qui entreprit de faire évangéliser le royaume.

Bon mercredi, bonne journée

2 commentaires:

  1. Voilà où nous mène notre nature.
    Evolution prévisible pour Daniel dont l´aspect physique peut changer en cours de journée.
    Personnellement je me transformais surtout en fin de journée.
    Sur un plan nettement plus léger, je félicite notre chienne Nina de ce pas. Je retourne dans les tranchées...

    RépondreSupprimer
  2. ma douce nécile je ne sais pas par quoi commencée car je suis trés triste pout toi et ton mari!! si j'avais eu le telephone je t'aurais appelez !!!!! pour te remonter le moral tu sais mon mari aprés la mort de ça maman il a etais choqué et a eu pareil que daniel et plus tard ça c'est mis en emyplegie (corrige les fautes avant de mettre sur le blog hiiii!!!!)ne t'inquiete surtout pas ça se soigne trés bien et tu verras que bientot se seras un mauvais souvenir ma chérie si tu veux m'apellez je suis la pour te réconfortée !!!! ma douce et prend soin de toi et de Daniel gros bisous a vous deux
    mimi et popol

    RépondreSupprimer