lundi 30 mars 2015

Week-end à Eindhoven

C'est à nouveau à Eidhoven (Pays-Bas) que nous avons posé nos valises pour un séjour un peu plus long et logé au Pullman Eindhoven Cocagne,  un 4 étoiles situé dans le centre de la ville à 500 mètres de la gare. L'hôtel est idéalement situé à 1,5 km du stade Philips à 1,5 km, la ville historique de Bois-le-Duc en 30 minutes en voiture et le parc d'attractions Efteling à 40 minutes de route, tandis que l'aéroport d'Eindhoven est accessible à 10 km.
Dans la chambre, un minibar, un plateau/bouilloire, une télévision par satellite, une connexion Wi-Fi et un bureau. On trouve également dans l'établissement une salle de sport munie des plus récents équipements sportifs,un sauna finlandais, un sauna infrarouge, une piscine, un salon et moyennant supplément, un solarium. Et, pour la voiture, un parking privé payant couvert ou découvert.
Côté restauration, le restaurant Vestdijk 47 sert des plats de nouvelle cuisine française associant un style culinaire classique et une présentation moderne. Le Bar 47 permet de prendre un verre dans le cadre élégant et décontracté du Bar 47.
Eindoven, la cinquième plus grande ville des Pays-Bas est une ode au modernisme, à la douceur de vivre et à la culture. Sa vie nocturne trépidante, ses restaurants d’exception et ses activités culturelles en font une cité qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Elle est très appréciée pour son atmosphère,
Eindhoven abrite également une académie de design qui a permis aux nouveaux artistes de redessiner la ville en donnant une nouvelle vie aux bâtiments industriels autrefois désertés. Eindhoven est aussi un centre commercial important, avec de nombreuses boutiques et des marchés hebdomadaires ainsi qu’une destination préférée des familles grâce aux nombreux parcs et aux clubs organisés pour les plus petits.
Eidhoven est appelée la ville lumière... et pour cause ; elle est le berceau de l'ampoule électrique. Koninklijke Philips Electronics N.V. (« Électronique royale néerlandaise Philips S.A. »), plus connu sous le nom de Philips, est l'un des plus grands groupes mondiaux en matière d'électroménager, d’équipement médical et d’éclairage. Son siège social est aujourd'hui à Amsterdam. Mais c'est en 1891 à Eindhoven que la société a été créée.
Frederik Philips
L'entreprise a commencé par produire des lampes à filament de carbone devenant au début du xxe siècle l'un des plus grands fabricants d'Europe. La première manufacture sert aujourd'hui de musée.
Aujourd’hui, la société, emploie 116 000 personnes dans plus de 60 pays. Elle est organisée en trois activités, chacune d’entre elles correspondant à un domaine d'activité stratégique (DAS) de l’entreprise :
Healthcare (« soins de santé ») : solutions de santé
Lighting (« éclairage ») : solutions d’éclairage pour professionnels et particuliers
Consumer Lifestyle (« mode de vie du consommateur ») : produits grand public
La visite du musée Philips permet de découvrir les inventions révolutionnaires de Philips. Le musée raconte l’histoire de l’entreprise depuis ses débuts jusqu’à la toute nouvelle innovation technologique. Autrement dit, des toutes premières ampoules équipées de filaments à charbon aux systèmes d’éclairage les plus pointus ; Philips est depuis plus de cent ans le leader en ce qui concerne l’éclairage. Cette exposition explique pas à pas les développements en la matière.
Eindhoven est aussi connue pour son club de football le PSV Eindhoven (Philips Sport Vereniging (en français Association sportive de Philips)), un des trois plus grands clubs des Pays-bas.
Il est hébergé dans le Philips Stadion autrefois appelé Philips SportPark et qui a aujourd'hui une capacité de 35 119 places.
Juste en face on trouve... la mosquée.
Si vous êtes de passage dans la ville, nous avons testé et approuvé 2 restaurants.

La brasserie van den Berg
Nieuwe Emmasingel 58, Eindhoven, Pays-Bas
+31 40 844 3064
Ouverte de 09:30 à 21:30 pour les 3 services, juste un verre ou un petit gâteau

Le restaurant Sopranos
Stationsplein 9, 5611 AB Centrum, Pays-Bas
+31 40 293 8151
Ouvert de 17:00 à 22:30
Cette fois encore, le temps n'était pas avec nous. La prochaine fois, nous amènerons le soleil.

1 commentaire: