samedi 7 mars 2015

Tu viens de ravaler ta fierté et fais quelque chose que tu ne désirais pas faire


Douzième exercice du livre 642 things to write about traduit en français. Sur une demi de page.
Vous pouvez faire vous aussi l'exercice et m'envoyer votre texte ou bien encore le mettre en message. Bonne création :)

Tu viens de ravaler ta fierté et fais quelque chose que tu ne désirais pas faire. Ton amie veut savoir pourquoi. Vous êtes dans un parking plein à craquer à la recherche d'une place pour sa grosse voiture. Décris la scène.  


- Tu vas encore tourner longtemps ? Ce n'est pas possible de rouler dans une voiture pareille. La prochaine voiture prend une Smart. Il y a longtemps qu'on serait sortie si tu n'avais pas un tank.

- Tu as terminé ? C'est quoi ton problème ? Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours aller à pied la prochaine fois.

- Excuse-moi, je suis un peu énervée... mais quand même ; voilà dix minutes que tu tournes dans ce parking bondé pour garer ta grosse voiture. Tu espères quoi un miracle ?

- Ça suffit. Raconte-moi plutôt ce qui t'a mis dans un état pareil. Je suis certaine que tu as une bonne explication.

- Hmmmmmmmm

- Hmmmmmmmm quoi ? Raconte.

-  J'ai été obligée de mentir et je déteste cela. Je devais aller chez des amis pour une soirée déguisée et je n'avais pas envie. J'ai demandé à ma voisine de téléphoner et d'inventer une histoire. Elle leur a dit que j'avais une maladie contagieuse et qu'il ne fallait surtout pas venir me voir surtout qu'ils ont de jeunes enfants. Ils m'ont envoyer un mail pour me souhaiter une bonne guérison.

- Ben alors. Ils ne vont quand même pas le savoir.

- C'est que... alors que je t'attendais, ils sont passés en voiture et ils m'ont vue. Ils ont klaxonné et les enfants m'envoyaient des baisers. Mon amie n'avait pas l'air très heureuse. Je me sens mal parce que je les aime bien même si leurs soirées ne sont pas drôles. Je n'aurais jamais dû faire ça. Ils vont m'en vouloir.

- Appelle-les et dis leur que tu voulais éloigner ta voisine qui est très pot de colle mais que tu viendras à leur soirée... s'ils veulent toujours de toi. Quand on casse des choses faut soit les réparer soit passer à autre chose. Vois ce qui est le plus important pour toi.

- Je crois bien que c'est une place de parking. J'en ai marre de tourner en rond. Regarde là, quelqu'un s'en va ! On est sauvées

2 commentaires:

  1. J'ai choisi une smart, c'est bizarre
    Ce n'était peut-être pas un hasard ...

    RépondreSupprimer
  2. Donc ce n'était pas avec toi que j'étais en voiture :)

    RépondreSupprimer