mercredi 4 mars 2015

La lettre qui allait changer le destin d' Harold Fry arriva le mardi...


La lettre qui allait changer le destin d' Harold Fry arriva le mardi...

Livre, 416 Pages, Couverture souple. 11 x 18 cm
Editions France Loisirs Collection Piment




L'auteur :
Rachel Joyce vit en Angleterre, dans une ferme du Gloucestershire, avec sa famille. Elle a été pendant plus de vingt ans scénariste pour la radio, le théâtre et la télévision, et comédienne de théâtre, récompensée par de nombreux prix. La lettre qui allait changer le destin d Harold Fry arriva le mardi... est son premier roman.


Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie, mourante. Au moment de poster sa réponse, il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter Et traverse l'Angleterre à pieds pour la porter en mains propres ! Car tout ce qu'Harold sait, c'est qu'il doit continuer à marcher. Pour sa femme, pour son fils, pour Queenie, pour nous tous.



Comment une lettre peut changer le cours de l'existence paisible d'un retraité anglais... J'ai marché plus de 1000 kilomètres ces derniers jours en compagnie d'Harold et j'ai trouvé le voyage tellement plaisant que je me suis demandée si je ne devrais pas, moi aussi, entreprendre un tel périple sauf qu'il n'y a pas de Queenie Hennessy dans ma vie. C'est qu'on a tous des raisons de marcher pour oublier, pour retrouver la mémoire, pour (ré)apprendre à aimer. Ne manquez pas ce texte qui ne peut vous laisser indifférent.

2 commentaires:

  1. Marcher, c'est aussi se retrouver seule avec soi-même
    Hâte de le lire ce livre ... Ce doit être une bien jolie marche ^+^

    RépondreSupprimer
  2. Je te le passe quand tu veux (ainsi que tous ceux dont j'ai parlé dans ce blog) J'ai aimé mais il semble que tout le monde ne soit pas du même avis. J'aimerais avoir le tien :)

    RépondreSupprimer