mardi 17 mars 2015

DOP le shampooing très doux aux œufs


Second post d'une série sur les produits cultes - des produits de qualité qui défient le temps et qui sont souvent à petits prix.
Toujours dans le rayon beauté/santé nous nous intéresserons aujourd'hui au shampooing très doux DOP aux œufs, sans savon, sans paraben, sans silicone, au PH neutre et 100 % français. Il lave en douceur, protège et fortifie au quotidien les cheveux de toute la famille. Les cheveux deviennent plus doux, plus beaux et plus brillants jour après jour. Il convient à tous les types de cheveux. Sa mousse onctueuse et son parfum agréable font du shampooing un véritable moment de plaisir.
Riches en protéines et en vitamines, les œufs sont des constituants complets aux propriétés nourrissantes, protectrices et fortifiantes.


Je dois avouer que j'étais sceptique... avec la multitude de marques et de produits qui existent dans les grands surfaces, les parapharmacies, les parfumeries, pourquoi celui-là et pas un autre. On dit qu'il s'en vend un flacon toutes les trois secondes et qu'il est le shampooing préféré des Français.
Je me suis donc rendue en France pour acheter ledit produit à 2,27 euros et je l'ai testé.
Après 5 utilisations, je n'ai qu'un seul mot INCROYABLE.
Il rend mes cheveux d'une extrême douceur tout en leur donnant du volume et ce pendant 3 jours. Tout est conforme à la publicité :)


La marque Dop voit le jour en 1934, sous la houlette d'Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal.


A une époque où se laver les cheveux n'est pas encore entré dans les mœurs, le chimiste décide de démocratiser l'hygiène en lançant le premier shampooing destiné au grand public : une poudre, à diluer dans l'eau, pour donner un coup de propre à la chevelure. Il faut savoir que les coiffeurs lavaient les cheveux de leurs clientes au savon de Marseille. Il met donc au point la première formule sans savon à base de sulfates d'alcool gras. Il a puisé son inspiration chez les lainiers qui utilisent cet ingrédient pour nettoyer leur laine.

Dès 1970, la marque lance des formats familiaux et notamment une gamme qui va connaitre un succès fulgurent :  le shampooing aux oeufs de DOP. Les œufs attirent l'attention des laboratoires depuis les années 30. Les coiffeurs les utilisaient pour faciliter le démêlage des cheveux colorés. Ils ont été choisis pour leur teneur en protéines et leur capacité à nourrir et fortifier le cheveu. Il ajoute de la camomille pour la brillance des cheveux.


Mode d'emploi
Appliquer une noix de Shampooing aux Œufs de Dop sur les cheveux mouillés sans émulsionner. Le massage du cuir chevelu suffit à développer la mousse. Rincer abondamment à l'eau froide ou tiède.

3 commentaires:

  1. Ptit dop ... C'était le préféré de mes enfants ^+^

    RépondreSupprimer
  2. C'est devenu mon préféré. Je vais tester les différentes sortes en j'en reparlerai :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, mon coiffeur barbier bordeaux utilise le même pour mes cheveux depuis que je lui ai conseillée

    RépondreSupprimer