jeudi 12 mars 2015

Les œufs de Pâques arrivent à La Dacquoise


On a peine eu le temps de digérer les chocolats de Noël, du Nouvel An et de la Saint Valentin que les chocolats de Pâques arrivent à grands pas ! Oui mais pour Pâques, me direz-vous, c'est vraiment la tradition. Les cloches reviennent de Rome et dispersent par monts et par vaux les œufs que chercheront au petit matin les petits enfants (et les plus grands).

L'œuf de Pâques est un symbole chrétien. Pour l'occasion, il était spécialement décoré. Et, comme il ne fallait rien jeter, il restait comestible et était mangé. D'abord cuit dur puis coloré ou coloré en cuisant, on est arrivé aujourd'hui à une multitude de formes, de goûts et de textures sortis tout droit de l'imagination de nos maîtres chocolatier. Chez nous, en Belgique et en France, l’œuf de Pâques en chocolat est le cadeau traditionnel offert le matin du dimanche de Pâques. Ailleurs, Etats-Unis, Grande-Bretagne, le symbole de Pâques est un lièvre.

Quelle que soit sa forme, les chocolats de Pâques sont excellents sauf peut-être pour la ligne si on abuse de ces merveilles.

A partir de ce matin, mon chocolatier préféré met en vente ses créations de saison toutes plus jolies les unes que les autres.


Vous pouvez les retrouver à

La Dacquoise
Rue de Marchienne, 71B
Gozée, Hainaut, Belgium
071 36 83 95

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. 50nuancesdemoi.com12 mars 2015 à 11:06

    Belles originalités dans la création ^+^

    RépondreSupprimer